FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 APO: Great Ogham Forest

Aller en bas 
+9
Mandrake
BiBi
kadu-c
Osskpo
Gilko Smith
elpigeon
Nathaniël
Goss
Papa Gege
13 participants
AuteurMessage
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:57

Aux grands mots les grands remèdes! J'en appelle à Nuffle et à l'APO!

(pour ceusse qui ne connaissent pas l'APO, il s'agit d'une Auto Prise en Otage... Histoire de prendre un engagement formel devant les membres du forum, et de risquer à juste titre de se faire pouiller okazou!)

Donc, Great Ogham Forest... Ma nouvelle franchise de Nordiques, inspirée de Nottingham Forest doit participer au NAF Championship, à... Nottingham.

Souci, la réalisation de mes futurs Reds n'avance pas, mais alors pas du tout. On en est déjà à plusieurs passages dans des bains d'acétone, les figs sont détendues, tout va bien, le spa est confortable Very Happy Seulement, je n'avance pas!

Du coup, je me mets la pression en postant ici. Chaque semaine, je viendrai m'autoféliciter, ou me faire flageller, sans douter du fait que je trouverai des volontaires pour Laughing

Ayant 13 figs à peindre en 2 mois, je n'ai pas le choix: il faut que j'en peigne deux par semaines, le Yéti prenant à lui seul une semaine soit 7 semaines. Cela devrait me laisser un peu de temps pour les socles (une semaine, en fait ... Suspect ).

Les premières semaines: inconstance, perfectionnisme et ratages

Hop, une tite update de ce projet qui dure, qui dure... J'ai commis une erreur je crois: traiter les figurines comme des figs individuelles. Etant salement perfectionniste, un certain nombre ont terminé dans un tit bain d'acétone.

Je passe sur le fait qu'il n'est pas si simple de se motiver pour peindre le soir, après une journée de taff, la soirée famille... Bref.

Jusqu'à la fin de semaine dernière, j'étais vraiment mal donc. On peut donc voter un gros "APO fails!"

(tain, je connais un proctologue et ses acolytes qui vont boire pour pas cher, à Nottingham...)

APO: Great Ogham Forest 44262490


Trois semaines pour tout changer: Gégé strikes back

Et puis, j'ai changé d'angle d'attaque. J'ai commencé (en fin de semaine dernière donc) par ébarber/réparer/convertir/souscoucher toute l'équipe. Ca ne paraît rien, mais ça aide un peu plus à la motivation.

Sans compter que vu le temps restant (très exactement trois semaines à ce jour! Very Happy), il vaut mieux une équipe faite à la truelle, qu'une équipe au top.

Du coup, pour la peinture proprement dite, j'ai changé mon fusil d'épaule. J'ai commencé par toutes les couches de base, et espère avoir terminé celles-ci en fin de semaine. Ce qui me laissera approximativement 15 Jours pour passer quelques lavis/glacis propres, deux trois éclaircissements, deux trois détails, et hop-là boum, tout sera bouclé. C'est actuellement en cours, et j'espère pouvoir tenir la route, d'autant que j'ai quand même un taux de perdition acétonique Laughing Mais au moins, depuis le début de semaine, un semblant d'équipe se dégage petit à petit Wink

Niveau peinture, pas de photo donc, y compris en fin de semaine (je ne suis pas sûr que ce soit bien intéressant). J'essaierai de vous tenir au courant plus tard, quand ça commencera à ressembler à quelques chose.

A l'issue du tournoi, le semblant d'équipe partira je pense dans un grand bain d'acétone, et je remettrai tout cela en oeuvre, pour d'éventuels tournois ultérieurs, avec du temps. Parce que quand même, malgré ces loupés, j'ai jamais autant peint qu'en ce moment! Wink

A bientot les piouzes Smile


Dernière édition par Papa Gege le Ven 27 Avr 2012 - 17:03, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Goss

Goss


Nombre de messages : 182
Localisation : Suisse

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:32

de tout coeur avec toi, joyeux Nottinhgam ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:05

Tu persistes avec les nordiques ^^ T'avais pas envie de tester autre chose ?
Ta précédente franchise ne te plait plus ?

Bon courage Gégé !
On sera là pour te rappeler à l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:10

moi, je parie, il bluffe !
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:44

ça le fait large!!!
je parie qu'il les finit en temps
Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 879
Age : 45
Localisation : Rouen

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:45

pour un psychopathe comme toi oui , mais ,si je ne fais pas erreur, j'me souviens d'une team sur fbb qui n'as jamais ete finit par papa Gégé e en beaucoup plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:57

J'en connais un qui va payer sa tournée au White Hart ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 7:42

khelby a écrit:
moi, je parie, il bluffe !

Un bluff qui dure depuis 5 ans (plus ?) ça s'appelle encore un bluff ?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 20:39

Pour rappel, sur fbb, c'était un énorme fake et un clin d'oeil aux mecs qui avaient passé une soirée chez moi le samedi d'un tournoi sur Sainté, mais j'ai pas eu la possibilité d'aller au bout de la blague, dommage Very Happy

Sinon, Bibi, je confirme... Un bluff sur 5 ans, ça existe, c'est en deux tours, et ça s'appelle l'élection présidentielle Very Happy

Bon, je vous laisse, j'ai une soirée prévue avec deux barbus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mandrake

Mandrake


Nombre de messages : 174
Localisation : Poitiers

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 0:21

Pffffff encore un mythe qui tombe....
Du coup je me sens bête avec toutes ces connexions pour voir cette fameuse équipe fantôme.

Bah j'aurai pas de remords à taper du nordique dans maligue rien que par vengeance mesquine.
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:10

Papa Gege a écrit:
Pour rappel, sur fbb, c'était un énorme fake....

alors là, je suis déçu... mais alors déçu..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:39

Mais si, je crois l'avoir expliqué ici...

EN fait, c'était en marge du tournoi BB de Sainté. On avait passé une soirée ma foi bien arrosée chez moi (j'avais viré ma fille et ma femme), avec les 7/8 coaches chez moi.

Et on était tombé sur les 7 nains (en petits personnages), ainsi que sur des sylvanian families (des petits personnages, ours, loup, castor etc) de ma fille...

Mon salon ayant un parquet avec des carrés, avé l'alcool, advint ce qui devait advenir: on a découpé des tits bouts de papiers pour bien délimiter les cases. Il y a eu des photos, mais ayant eu un souci de PC, j'ai jamais pu poster les miennes...

Quand il a été résolu, il était un peu tard, et le post avait pris de l'ampleur Smile

Et dans la foulée, FBB est mort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:43

Nathaniël a écrit:
Tu persistes avec les nordiques ^^ T'avais pas envie de tester autre chose ?
Ta précédente franchise ne te plait plus ?

Bon courage Gégé !
On sera là pour te rappeler à l'ordre !

Bah en fait, je me tatais avec des skavs. Mais à 105, je le sentais moyen. En 110 avec comps au départ, je crois que ce sera mon prochain essai, oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
buldogr




Nombre de messages : 595
Age : 46
Localisation : AIn

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: up   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 15:18

ah ah,

je me souviens bien de cette soirée chez toi et de notre petit mach de BB de salon !

Faut que je cherche dans mes fotos, je dois avoir ça si j'ai pas fait du ménage Smile héhé.

Ca en est ou du coup ta peinture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ainpacte.org
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2578
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 16:59

sacré Larsen............ Rolling Eyes

sinon FBB est mort? ben merde alors ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:07

Ptite update du post... J'avais mis le premier post à jour, mais voici une image des travaux en cours...

Sachant que le tournoi a lieu dans 10 jours, et qu'il reste un WE, ainsi qu'un jour férié d'ici là... Ca me paraît pas si mal parti. Tout est en cours, y compris le traitement de la peau, et on ne voit pasgrand chose, à dire vrai... Si ce n'est qu elogiquement, je devrais jouer avec une équipe peinte! Mal, mais peinte Wink

APO: Great Ogham Forest 7918b1e0857c5c97631b8f5b76850c55
Revenir en haut Aller en bas
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:25

C'est bien mon Gégé! Allez on y croit, tu vas les finir à temps!

Très bonne idée d'avoir pris des ogres 2e éd comme Ulfs. En terme de taille, ça le fait, je trouve, ils ne sont pas trop trop gros. Par contre, comme c'est en 105, tu joues sans troll des neiges?
Revenir en haut Aller en bas
Papa Gege

Papa Gege


Nombre de messages : 598

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 19:50

Merci Sebco! Effectivement, au niveau taille, c'est pile poil. Idéalement, j'aurais joué avec les Ulfs de Greendog ou de Willy Miniatures, mais ils sont hors-la-loi pour ce tournoi Wink Du coup, j'ai rajouté de la barbe à deux Ogres 2nde édition, et hop! (à la base, j'étais parti sur une peau de bête en green stuff sur le dos, mais c'était un poil trop technique pour moi Wink ).

Au niveau peinture, j'en suis à peu près au milieu du gué pour ce qui est de la peau, avec la couche de base pour les parties qui seront en rouge (armure, pantalon, etc)... Et un peu plus parfois. C'est assez chiant de devoir tout peindre à l'arrache, ça donne un peu l'impression d'être à l'usine (toute proportion gardée): "allez, je me paie le deuxième lavis, en mélange 50/50 bestial brown/bronzed flesh pour tout le monde! youhouhouhou!!!", mais y a pas le choix. Et puis je trouve qu'en prenant toutes les figs d'un coup, déjà, ça me garantit d'arriver avec une équipe peinte, et puis ça permet des tests sur telle ou telle fig, sur les lavis, etc... QUi me sont assez utiles Smile Je devrais poster dimanche soir une photo plus avancée... En tout cas, j el'espère! Smile

Pour le Yéti, il est bien prévu. J'ai celui de l'an dernier déjà peint, et j'essaie de peindre un yethee converti de warhammer (qui pour le coup est bien trop gros), mais... Il a eu cours de piscine il y a pas longtemps, dans l'acétone Very Happy

En fonction de comment l'équipe avance, du coup, je verrai si je fais la feignasse avec mon yéti/ogre du chaos de l'année denrière https://2img.net/h/i91.photobucket.com/albums/k297/generulpoleaxe/c23mutantogreleftside.jpg (en moins bien peint, of course Very Happy), un poil petit du coup, ou l'espèce de tour de controle yéti... On va voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:08

sebco a écrit:
C'est bien mon Gégé! Allez on y croit, tu vas les finir à temps!

Très bonne idée d'avoir pris des ogres 2e éd comme Ulfs. En terme de taille, ça le fait, je trouve, ils ne sont pas trop trop gros. Par contre, comme c'est en 105, tu joues sans troll des neiges?

Je me suis fait la même réflexion, en plus avec le p'tit coup de green stuff ils déchirent vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:50

Tristelune a écrit:
sebco a écrit:
C'est bien mon Gégé! Allez on y croit, tu vas les finir à temps!

Très bonne idée d'avoir pris des ogres 2e éd comme Ulfs. En terme de taille, ça le fait, je trouve, ils ne sont pas trop trop gros. Par contre, comme c'est en 105, tu joues sans troll des neiges?

Je me suis fait la même réflexion, en plus avec le p'tit coup de green stuff ils déchirent vraiment.

Je trouve qu'ils ressemblent à Ptchnk ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 23:54

kadu-c a écrit:
Tristelune a écrit:
sebco a écrit:
C'est bien mon Gégé! Allez on y croit, tu vas les finir à temps!

Très bonne idée d'avoir pris des ogres 2e éd comme Ulfs. En terme de taille, ça le fait, je trouve, ils ne sont pas trop trop gros. Par contre, comme c'est en 105, tu joues sans troll des neiges?

Je me suis fait la même réflexion, en plus avec le p'tit coup de green stuff ils déchirent vraiment.

Je trouve qu'ils ressemblent à Ptchnk ! Laughing

Je n'ai jamais vu Ptchnk mais j'en déduis qu'il pourrait jouer au poste d'Ulf dans une équipe de nordique. Sur un CV, ça le fait je trouve! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





APO: Great Ogham Forest Empty
MessageSujet: Re: APO: Great Ogham Forest   APO: Great Ogham Forest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
APO: Great Ogham Forest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Block Forest Bowl - Herbolzheim - 4.11.-5.11.2023
» Les Grosses Tartines
» Mes équipes
» Mon premier roman sort le 5 février
» Teufane Best painted creatures great and small / WC19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Le salon des figurinistes-
Sauter vers: