FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.

Aller en bas 
+4
bozo
Belsirat
Elyoukey
elpigeon
8 participants
AuteurMessage
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:02

Bon, je pense faire grincer beaucoup de dents.

Je tiens en premier lieu à ne froisser personne et je ne remets pas en cause tout le travail formidable effectué par tout le monde. Je tiens également à signaler que je n'avais qu'à intervenir lors des débats et pas pendant l'élection, mais j'ai cependant beaucoup d'interrogations (je n'attends pas forcément de réponse car il n'y en a pas forcément).

Statut de l'EDF :

L'EdF, un rêve ou de la reconnaissance pour certains, un week end entre potes pour d'autres, une vitrine de BB français pour d'autres encore, un mélange pour beaucoup. Difficile de savoir ce qu'on veut en faire : je me suis mis juste dans la peau d'un sélectionneur.

Je suis élu sur un programme. Pour les deux candidats, en gros, on y va pour gagner. Les deux candidats, avec des approches différentes souhaitent une équipe composée d'un peu les 4 coins de la France, afin qu'elle soit une vitrine de la communauté. J'ai tendance à être plutôt d'accord avec Bul' et Buck's.
Maintenant, comment réaliser mon programme avec 4 joueurs qu'on m'impose ? Puis-je décemment dire que j'ai un pouvoir décisionnel ? Suis-je vraiment utile à ma sélection ? Quel va être mon rôle ? J'avoue que ma situation est plutôt celle d'un pantin : j'espère seulement que si l'on ne gagne pas, la vox populi ne me tombera pas dessus, mes joueurs et moi. Quoiqu'en même temps, elle aura voté pour moi et cette équipe, elle pourra se tomber dessus elle-même.

Composition de l'EdF :
C'est un peu dur, mais je pense que pour la plupart des votants, il est important qu'un membre de sa ligue ou de sa région ou un des potes soient élus. Je n'ai pas une idée précise de qui a voté pour qui, et peut être je me trompe complètement, mais si la majorité des ligues a fait comme chez nous, il y a eu au moins une concertation. Par conséquent, la ou les ligues avec le plus de membres votants risquent fort de voir le ou leurs candidats accéder à un des précieux sésames.
Je me pose donc la question sur l'intérêt réel du vote, vu que je ne suis pas sûr que la plupart des votants (je me trompe peut-être) est vraiment réfléchi à l'équilibrage de leur sélection : j'en reviens au point 1 sur le respect du programme du sélectionneur.

Je ne remets d'ailleurs pas du tout en cause la qualité des candidats à une place en EdF. Pour moi, tous les candidats 'méritent' d'y être. Tout dépend ce que représente l'EdF pour nous. Mais il n'y a que 8 places.

Vote
Bon, j'avoue ne pas avoir super suivi les débats lors de l'élection, et je n'avais qu'à me positionner avant. Mais n'aurait-il mieux pas valu ne voter que pour un sélectionneur ?
Personnellement, le système de votes pour les joueurs n'encourage pas à vouloir devenir sélectionneur, ce qui explique aussi sans doute le peu de candidats au poste. Une fois notre sélectionneur sur la scène, et uniquement sur son programme, la sélection aurait pu se faire.

Un dernier mot
Je ne suis pas un convaincu de l'EdF comme vitrine de notre communauté, même si j'ai aimé y participer et faire partie de l'aventure. Pour moi, la communauté Bloodbowlistique est soudée autour de ce forum, de ses tournois, de ses ligues, de ses RTC, de son championnat de France. La vraie vitrine, c'est ce nouveau site internet (gros remerciement à leurs créateurs), qui pour un joueur lambda qui veut entrer dans cette communauté, est une porte d'accès très simple. Le référencement des ligues, des tournois, des coaches permet à tout un chacun de pouvoir entrer en contact et pratiquer sa passion.

Pour nos sélectionnés, pour le sélectionneur, je vous souhaite un super week end au Danemark ! L'Eurobowl, c'est quand même une superbe aventure entre 9 gaziers ! Amusez-vous bien, et si vous le pouvez, ramenez-nous cette coupe !
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 10:18

a mon avis, toutes les critiques sont bonnes, et le système de cette année a été fait dans l'urgenceen essayant de ménager tous les partis. Donc le système de cette année pour moi n'est pas parfait, mais
-c'est une bonne base de départ
-il permet d'avoir une selection assez tot pour que la communauté française puisse répondre à temps à la question "qui va jouer à l'eurobowl ?"



Après pour moi, la sélection en équipe de france devrait se faire uniquement sur les résultats du championnat de France. C'est simple et efficace et tout le monde fait "techniquement" partie de l'équipe de France à partir de 2 tournois.
On prend les 8 premiers qui veulent jouer à l'euro et ça fait l'équipe. En cas de litige de roster a eux de s'arranger. Je pense qu'il y a assez de polyvalence pour que tout le monde ne joue pas le meme roster et reste performant.

C'est simple, efficace et ça crédibilise le championnat.
ça assure un niveau de jeu élevé.

en contre partie ça va encore serrer le jeu en tournoi car l'enjeu sera un peu plus élevé. Mais je pense que la communauté est assez mature pour que ça reste bon enfant.


my 2 cents







Revenir en haut Aller en bas
Belsirat




Nombre de messages : 58
Localisation : Soisy (95)

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 11:25

Elyoukey a écrit:

Après pour moi, la sélection en équipe de france devrait se faire uniquement sur les résultats du championnat de France. C'est simple et efficace et tout le monde fait "techniquement" partie de l'équipe de France à partir de 2 tournois.
On prend les 8 premiers qui veulent jouer à l'euro et ça fait l'équipe. En cas de litige de roster a eux de s'arranger. Je pense qu'il y a assez de polyvalence pour que tout le monde ne joue pas le meme roster et reste performant.

Dans ce cas là il faut mieux prendre le système de Ryder Cup (golf pour les ceux qui connaissent pas).

A savoir les 5 ou 6 premier sont d'office dans la liste des sélectionnés, et le capitaine à 2 ou 3 invit pour qui il veut.

Ensuite le capitaine gère les appariement roster et autres....

hop, à mis dans la tirelire.
Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:37


Deux personnes qui ont dit leur manière de voter, selon ce qui leur semble important:
- Azzroag: faut du renouvellement, 8 coaches jamais sélectionnés
- Elyoukey: légitimité du cdf, 8 candidats les mieux placés au cdf

Je pense que les votes individuels vont beaucoup se faire par ce genre de priorités personnelles.
Un sélectionneur aurait probablement les siennes aussi; on peut trouver du copinage pour toutes les sélections passées, et probablement pour toutes les futures qui que soit le sélectionneur.
Le vote pour une équipe par la communauté lisse ces subjectivités individuelles. Et si au final ça donne une équipe de buses, c'est que la majorité l'aura voulu.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:43

bozo a écrit:

Deux personnes qui ont dit leur manière de voter, selon ce qui leur semble important:
- Elyoukey: légitimité du cdf, 8 candidats les mieux placés au cdf

Ce n'est pas ma manière de voter, c'est ce que je pense le plus logique et efficace pour la sélection. Mais ce n'est pas ce système qui a été retenu cette année donc j'ai voté pour ceux qui me semblaient avoir leur place (et pour moi parce que je suis égocentrique) indépendamment de leur position dans le championnat.

Revenir en haut Aller en bas
bozo




Nombre de messages : 263

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:51

Elyoukey a écrit:
bozo a écrit:

Deux personnes qui ont dit leur manière de voter, selon ce qui leur semble important:
- Elyoukey: légitimité du cdf, 8 candidats les mieux placés au cdf

Ce n'est pas ma manière de voter, c'est ce que je pense le plus logique et efficace pour la sélection. Mais ce n'est pas ce système qui a été retenu cette année donc j'ai voté pour ceux qui me semblaient avoir leur place (et pour moi parce que je suis égocentrique) indépendamment de leur position dans le championnat.


Peut importe pour qui tu as voté, le but était donner des exemples critères personnels. Tu en donnes par ailleurs un autre: 'moi je vote pour moi'.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 12:55

Elyoukey a écrit:

Après pour moi, la sélection en équipe de france devrait se faire uniquement sur les résultats du championnat de France. C'est simple et efficace et tout le monde fait "techniquement" partie de l'équipe de France à partir de 2 tournois.
On prend les 8 premiers qui veulent jouer à l'euro et ça fait l'équipe.
Je ne suis pas super favorable à cela: l'objectif premier du CDF est d'être un moteur de la communauté, de faire venir les joueurs en tournois, etc... et pas de sélectionner une équipe de France (maintenant, il sera intéressant de comparer la liste des 8 sélectionnés avec celle des 8 premiers du CDF 2011: à mon avis, ça va pas mal se recouper... Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Sebco




Nombre de messages : 5067
Age : 52
Localisation : Chambéry (73)

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 13:10

Le débat sur la remarque initiale de Khelby sur le nouveau système (et sa crainte que le rôle de sélectionneur ait finalement peu de poids dans ce nouveau système) sera plus constructif quand le vote sera terminé et qu'on verra dans les faits quels sont les 4 coachs élus et quel choix fait ensuite le sélectionneur.

Je donne cependant dores et déjà mon avis à ce sujet.

Je pense que le vote va dégager 4 coachs incontournables selon les coachs. Et ce seront forcément des coachs qui n'auront pas eu seulement le soutien de leurs potes de ligue mais auront reçus des votes de partout en France. Un coach soutenu par sa ligue et quasiment seulement par sa ligue peut se retrouver avec bien plus de votes que s'il s'était lancé en électron libre. Mais s'il n'est pas reconnu par la communauté entière, il n'a à mon avis aucune chance de finir dans les 4 premiers.

Après, je veux bien admettre qu'il est possible qu'entre 2 coachs reconnus par la communauté, la petite différence finale puisse se faire par le soutien inconditionnel de la ligue du coach. Et que la taille de cette ligue importe. Mais ça reste à démontrer. On en causera dans 2 semaines. Wink

Bref le vote doit normalement dégager 4 coachs incontournables. Des coachs qui dans l'ancien système (le sélectionneur choisissait toute son équipe) auraient vraisemblablement fait partie des 8 coachs sélectionnés. Mais disons que, comme ça, on en est sûr. Ca évite les suspicions de coachs non sélectionnés par manque de copinage avec le sélectionneur disons.

Ensuite, le sélectionneur choisit quand même 4 autres coachs. Quatre coachs qui ne sont donc pas les 4 premiers de la liste élue par la communauté. C'est là que le choix est le plus délicat. Qu'il ne repose pas sur le simple classement mais qu'on cause de complémentarité, de coloration qu'on veut donner à l'équipe de France (en privilégiant quelqu'un venant d'une zone géographique non représentée par exemple, ou plutôt quelqu'un investit dans la communauté pour prendre un autre exemple etc...).

Je pense vraiment que même si le sélectionneur ne choisit que 4 des 8 coachs -et pas les 8 cette année- son rôle n'est pas anecdotique.

Mais je répète que ce débat sera plus facile à avoir quand la sélection sera connue. Voire quand l'Euro au Danemark sera passé et qu'on pourra se projeter sur le suivant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kima




Nombre de messages : 60

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 21:55

Décidément les discussions sont intéressantes est constructives. Je suis pour chacun puisse dire ce qu'il pense. Notre communauté s'organise, elle sera ce que nous en ferons.

Mon ressenti:

_ L'EDF est un des symboles de notre communauté
_ Avoir une équipe compétitive au niveau mondial est important:
- Valorise la France et notre communauté, avec nos Blacks, nos Arabes et bleus à petits pois!
- L'EDF doit devenir un des moteurs pour développés et amélioré notre communauté.

_ Avoir une équipe représentative de la France
- Par les Coachs, comportement, géographiquement, motivation, expérience etc...

Ce double objectif est ambitieux, voir antinomique, pourtant à mon sens (le mien les poulets Wink ) c'est un challenge vers lequel il faut tendre. Il poussera l'envie à beaucoup de rentrer vers la TEAM France. Par conséquence dans la communauté BB. Par ses tournois, ses ligues, ses Coachs, son ambiance etc...
Donc construire notre communauté!

Qu'est ce BB pour moi?
Mon jeu préféré, un défouloir, un moment de plaisir, un moment de compétition entre la gueule d'en face et la mienne. Mais aussi voir mes potes de BB.
Le plaisir de ce jeu débile m'a donné déjà beaucoup de plaisir. La rencontre de mes potes en ligue, le MBBC. La rencontre d'autres boys. A force de tournois et chouilles, je prends plaisir à voir mes AZES et mes Rhones Alpins Laughing . Il m'arrive de "scoiter" chez eux lors de mes déplacements et je les en remercie alien .

Bref... et vous?


Revenir en haut Aller en bas
Kador

Kador


Nombre de messages : 198
Age : 32

Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitimeJeu 23 Fév 2012 - 2:31

Je suis assez d'accord, le copinage va être un facteur assez déterminant dans cette éléction...
Cependant...
Il y a au final beaucoup de ligues avec de nombreux coachs en France, et je pense que en effet, ces ligues mettrons leurs joueurs en avant, mais que le nombre de votes ne sera pas si déséquilibré que ça...
Et qu'au final, les votes de coachs sans réelle ligue tels que moi qui votent, comme le dit très justement Bozo, sur des critères bien plus personnels, seront au final aussi déterminants que les votes de telle ou telle ligue !

Je voue, de plus, une entière confiance aux différents coachs français d'une ligue ou d'une autre pour la justesse de leur jugement (qui a dit malade mental ? ) ; et je pense qu'au final il n'y aura pas tant de "votes groupés" que ça; et que comme au final chacun vote non pas pour 4 mais bien 8 coachs à envoyer, même si votes de copinage il y a, il sera impossible d'être sûr qu'ils seront suffisants, puisqu'il faut bien choisir 4-5 coachs de plus pour compléter la liste, dans une autre ligue, qui votera aussi pour 4 ou 5 coachs hors de leur ligue, etc etc.

Donc au final je pense que ça s'équilibrera...

Enfin pour que l'équipe soit la vitrine du blood Bowl Français...

Il faudrait envoyer du Pershum... du Tiamat... du Oleg... du Reddawn... et LA on aurait la vitrine du Blood Bowl bien de chez nous ! Nan ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Empty
MessageSujet: Re: Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.    Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Euro 2012 : élections, les pieds dans le plat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Euro 2012 : fonctionnement des élections
» Euro 2012 : l'Eurobowl en direct !!
» Euro 2012 lancement des votes (fin dimanche 26 février 2012)
» Euro 2012 : a voté !
» Euro 2012 : candidature d@z, nécro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Sombre Fontaine :: Euro 2012 (Danemark)-
Sauter vers: