FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bien débuter une ligue

Aller en bas 
+6
SkavenA
Lord M
SSB
BiBi
Crom(france;-))
matalobos
10 participants
AuteurMessage
matalobos




Nombre de messages : 6

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:53

Bonsoir à tous,

Je lis vos histoires depuis quelques jours mais cela doit être mon premier post. Je vous salue donc bien tous !

Pour faire simple : nous sommes un petit groupe d'amis ou d'amis d'amis débutant le BB (sauf pour un) et organisons une ligue à 6 joueurs. Du coup, je viens pour chercher quelques conseils auprès des G.O rodés aux organisations de ligue.

Vu que nous sommes 6, on part sur un format A/R avec du coup deux matchs entre chaque équipe. Pour le comptage des points, je pensais partir sur V - 3 points, N - 1 point, D - 0 point. Une fois le classement établi, on ferait des playoffs en match simple ou A/R entre les quatre premiers.

Eventuellement, nous repartirons avec notre roster de fin de ligue pour une saison 2.

Des conseils ? Des trucs à éviter que je ne soupçonnerai pas ? On part sur les LRB6, évidemment.

Merci à tous de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 20:59

Salut, il te faudra peut être des tie breakers, tu peux compter les TD et les sorties par exemple, regarde ce que j'ai pondu pour notre ligue :

Vous gagnez un nombre de points selon votre résultat :
Victoire : 400 pts
Victoire avec Bonus offensif (2td d'écart) : 500pts
Nul : 200 pts
Défaite avec Bonus défensif (1 td d'écart) : 100 pts
Walou : 0pts

A cela est ajouté votre total de TDs *3, votre total de sorties sur block *2, votre total de sorties sur aggro et votre total de passes, ces petits points de bonus servent de tie breaker.

Amusez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
matalobos




Nombre de messages : 6

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:52

Merci bien pour cette réponse mon cher Crom.

Je n'avais pas pensé aux risques d'égalité et tes petits trucs vont permettre d'établir un classement plus clair Wink

Petite question : j'imagine que lorsque tu dis aggro, c'est lorsque le joueur défenseur sort l'attaquant dans un block ?

Pour les comptes d'expérience, j'ai un petit doute :
Passe réussie --> Est-ce qu'une passe entre deux cases adjacentes rapportent de l'xp ?

J'aurai tendance à dire non car pas vraiment de défi mais sait-on jamais (et honnêtement, vu que je vais jouer les nains, ça m'arrangerait lol! )

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 7:44

Une aggro est une agression au sol qui résulte en une blessure, à l'inverse de la sortie classique sur block.

Les passes même au contact rapportent 1 xp si elles sont réussies.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 926
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:36

Bien faire la différence entre passe et transmission (cf LRB), il est cependant tout à fait posible de faire une passe à bout portant si on veut l'xp, il y a juste un jet de dé en plus.
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:19

Salut,

je te donne le lien du classement de la Lutèce Cup en cours.
http://www.lutececup.org/index.php?page=18
Ca te donnera des idées.

On fonctionne aussi en
Victoire 3pts
Nul 1 pt
Défaite 0 pt
Tie Breaker : Différentiel de TouchDown (ce qui incite à marquer des TD...)
2ème Tie Breaker : Valeur de l'équipe (son TV)
3ème Tie Breaker : Nombre de sorties

Si je me souviens bien...
Avec ça, pour arriver à une égalité...
C'est vraiment chaud !

Sinon pour les Play Off on a un pourcentage qui est qualifié.
Pour le moment c'était toujours les 16 premiers joueurs
Donc Huitièmes de Finale / Quarts / Demis puis THE finale !
Tout ça en match à élimination directe avec prolongations comme dans le LRB6
Donc si égalité à la fin des 2 mi temps. Alors on fait un nouveau TOSS pour une 3me mi-temps de 8 tours.
Et c'est le TD en or ! le premier qui marque gagne !
Si jamais il y a encore une égalité à la fin chaque joueur lance 1D6 et ajoute les relances qu'il lui reste.
Le plus grand score gagne. Retirer jusqu'à ce que l'un des deux prenne le dessus.

Evidemment, la règle de la prolongation a été beaucoup critiquée en long en large et en travers par différentes factions... ^^
Et puis le tirage de Dé a un coé assez décevant.
On peut aussi légiférer sur : autant de mi-temps en plus que nécessaire... Mais il faut avoir le temps et la patience... ^^

Enfn voilà quoi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
matalobos




Nombre de messages : 6

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 11:30

Merci bien à vous tous !

Ca fait du bien de se sentir accueilli Wink

On va s'inspirer de tout ça pour faire notre petite ligue.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:28

hello

sans être indiscret, elle est située dans quelle coin de l’hexagone votre petite ligue.

ça peu peu être intéresser des coachs vivants dans votre secteur! Wink
Revenir en haut Aller en bas
matalobos




Nombre de messages : 6

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:25

75014 et Sud 92. Mais comme on est débutant en Ligue et en BB (et surtout que le jeu est un bon prétexte pour passer une soirée entre mecs avec des bières), on invite personne pour le moment Smile

Si on voit qu'on joue pas trop mal, on ira jouer à la Lutèce Cup (mais pas tout de suite hein !)
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:06

c'est pas pour vous démotiver mais si tu as l'espoir d'atteindre un moment un niveau correct moi, je vous conseillerais plutôt de bien potasser les règles faire quelques matches et très vite vous allez tenter des tournois sinon vous avez interêt à bosser entre vous comme des malades. Very Happy

Imagine toi bien que le niveau du joueur standard de tournoi bénéficie d'année et d'année de tatonnement, invention, progression que toute une communauté a fait évoluer, et le résultat est hallucinant! study
moi par exemple j'ai commencé le blood bowl comme vous dans une petite ligue en circuit fermé. On s'est bien éclaté, mais jamais j'aurai atteint un quelconque niveau sans les tournois et l'ouverture à d'autres joueurs. flower

Tout ça pour dire que si vous avez une petite ambition perdez pas de temps, d'un coté vous vous éclatez ensemble dans votre ligue et d'un autre coté vous allez vous confronter à cette somme d'expériences qui se trouvent dans les tournois, ce qui va aussi vous faire marrer j'en suis sur. Au début tu prend des culs, ou tu perds en ayant l'impression d'avoir rien pu faire mais faut pas hésiter à poser des questions et la lumière viendra!!

Enfin, ce n'est que mon opinion, bien sur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 0:46

+1 pour SkavenA
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:58

C'est bien de jouer dans un cercle fermer pour bien assimiler les règles (et encore, il y a toujours des subtilités à découvrir), c'est mieux de jouer contre plein de monde pour découvrir de nouvelle tactique, astuce, manière de jouer, de nouvelles personnes aussi.

Enfin pour la lutèce, n'est pas peur, on joue aussi avec des bières et autres alcools ^^
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:01

disons qu il y a souvent plus de délire dans les ligues locales

avec un bloodbowl plus glamour

donc l'idéal pour prendre gout a cette drogue qu est le bloodbowl
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:08

Peut être aussi qu'ils ont pas forcément envie de voir vos tronches de geek, les gars !
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:23

Merci, Bibi, j'ai ri Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
matalobos




Nombre de messages : 6

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:53

Je d'accordise avec la plupart de vos remarques mais dans un premier temps, on souhaite effectivement faire ça entre nous avec des bières.

Ensuite, on ira peut être découvrir autre chose. Dans des tournois peut-être, on verra ! Sinon, on continuera entre nous. Je suis dans le même cas sur MTG, je jouais qu'avec mes potes avant. Depuis 6 mois, je joue en tournoi et je progresse beaucoup plus du coup.

@Bibi : non, non. On aime bien les autres. Juste que pour assimiler les règles de base, on souhaite être un peu plus entre nous (et puis à 6, on a déjà un bon nombre de personnes).

Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:08

matalobos a écrit:
Je d'accordise avec la plupart de vos remarques mais dans un premier temps, on souhaite effectivement faire ça entre nous avec des bières.

Jouez plutôt avec des figurines, les bières prennent beaucoup de place dans chaque case.
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:24

Mouarf, tu m'as tué Darkyche Very Happy

Si tu fais des tournois Magic matalobos, tu verras que c'est le jour et la nuit avec les tournoi de Bbowl.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:47

ouais le blood bowl c'est la nuit hein Bibi? ôtes moi d'un doute? pirat
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:55

Bah bien sûr que c'est la nuit !

*voix de Omar* Bah dis donc, tu viens plus aux soirées ? On a fait une soirée blood bowl et j'étais l'arbitre. Les gars ont fait que de tirer Get the ref, laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
matalobos




Nombre de messages : 6

Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:57

Merci à vous tous pour les conseils ! Premier match hier soir (il était temps) avec une grande victoire des grands nains contre les nécroman 1-0. 18XP au total, j'ai aimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien débuter une ligue Empty
MessageSujet: Re: Bien débuter une ligue   Bien débuter une ligue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien débuter une ligue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les ligues-
Sauter vers: