FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Avis requis: Tiers et variantes

Aller en bas 
+9
petitgars
Lord M
azzroag
kadu-c
Elyoukey
Funny Valentine
Kamalh
rackam
liz-grand-mère-rouillée
13 participants
AuteurMessage
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 1:53

1/ Quelle est la répartition des équipes en différents tiers selon vous (en utilisant les règles de la WC II)

2/ Quel est le feedback des tournois ayant essayé de donner des avantages aux tiers 2 et 3 (Euskal ? Bowl des Neiges ?). Cela marche-t-il en terme de diversité des équipes inscrites ? Cela permet il de changer l'équilibrage pour compenser efficacement ?

Sebco t'es obligé de repondre. Reponse ici ou en MP (si vous etes timide) apreciée.

Liz
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 5:35

au bowl des neiges ça a apporter une réel biodiversité sur les inscriptions

et cette année avec l'accent sur les chaos ça promet encore de belle chose

ça change pas tout mais tu joues quand même plus de roster différent
et de belle surprise sont possible

(m'enfin c'est souvent le 1er groupe qui l'emporte à la fin)

ce qui va changer c'est le gros joueur à la tête du roster
ça peut donner de bonne surprise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Kamalh

Kamalh


Nombre de messages : 183

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:28

Salut, personnelement j'ai juste une remarque au systemes qui permetent deux competences sur le meme joueurs pour les roster Tier2 / Tier3.
J'aime beaucoup l'idée et ca rend certains roster bien plus flippant mais c'est presque un peu trop puissant, enfaite j'arrive pas a avoir d'opinion tranchée sur le sujet.
Sinon j'aime le systeme de Tier, les minus sans double ou sans TV supp sont ininteressant, comme les vampires.

Edit: tien je suis HS, tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:44

Pour l'Euskal, c'est le tournoi qui était orienté vers le Chaos avec des comp en plus pour les équipes mutagènes et des coups d'envoi spécialement créés pour le tournoi.

C'était plus un tournoi thématique qu'un tournoi classique avec des tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:00

Mon avis c'est que le meilleur système serait un système qui ne récompense pas les 1er 2eme et 3eme du tournoi mais les 1ers de chaque tier
Sans bonus spécial, pour garder le coté désavantagé de certains rosters mais en garant l'envie de gagner avec. (Peu importe si on n'arrive pas a gagner souvent avec des ogres, mais si on arrache 2 nuls et 1 victoire c'est mieux que le jouer half qui aura fait 3 nuls.)
a noter que je garderais tout de même les bribes et le cuistot pour les gobs et half parceque c'est fluff et que c'est l'interet de ces rosters.


la division en tier selon moi:
tier 1
Elfes sylvain, mort vivants, orcs, nains du chaos, necromantic, hommes lezards, nains, amazones, elfes noirs, nordiques, skaven

tier 2
hauts elfes, elfes pros, humains, slanns, chaos, chaos pact, nurgle, Kemrhi, underworld

tier 3
gobelins, vampires, ogres, halflings


( a ajuster, je ne connais pas suffisament tous les rosters)
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:42

On avait testé le système de groupes l'année dernière au Crom-A-Gnons. On va remettre ça cette année avec quelques ajustements (notamment Ogres et Underworld qui étaient un peu trop forts dans le groupe 3).

Cette année, ça donne ça:
Groupe 1: 1.100.000 po, 5 compétences simples (hé oui, pas de double !)
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Skavens, Orcs, Nécromantiques, Nordiques.

Groupe 2: 1.200.000 po, 5 compétences simples + 1 double + Primes de match autorisées
Humains, Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns, Gobelins, Bas-Fonds et Ogres.

Groupe 3: 1.300.000, 5 compétences simples + 1 double + Primes de match autorisées
Halflings, Vampires.

(3 simples + 3 doubles à la place pour les Halfs et les Gobs)

En tout cas, on était bien content de voir que la majeure partie des inscrits ont joué le jeu en se ramenant avec des rosters différents, en atteste le classement de l'année dernière:
http://www.flickr.com/photos/kadu-c/5490233940/
http://www.flickr.com/photos/kadu-c/5489638067/

Bref, ça change un peu du très répétitif 110+5.


Dernière édition par kadu-c le Jeu 5 Jan 2012 - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:17

Merci pour les reponses, j'irai voir les resultats du BdN et des autres tournois plus tard Smile

Pour Kadu-C: le 5 comp pour le tier 1 sans double est interessant, ca doit dissuader de jouer certains rosters de tier1 au profit de roster de tier2. Vive les humains Smile

PS: c'est pour aider les Nord-Americains a organiser la NA Cup et éviter que de vils pexeurs européens viennent leur pourrir la fête Wink


Dernière édition par lizardcore le Jeu 5 Jan 2012 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:35

kadu-c a écrit:
On avait testé le système de groupes l'année dernière au Crom-A-Gnons. On va remettre ça cette année avec quelques ajustements (notamment Ogres et Underworld qui étaient un peu trop forts dans le groupe 3).

Cette année, ça donne ça:
Groupe 1: 1.100.000 po, 5 compétences simples (hé oui, pas de double !)
Morts-Vivants, Elfes Noirs, Elfes Sylvains, Nains, Nains du Chaos, Hommes-Lézards, Amazones, Skavens, Orcs, Nécromantiques, Nordiques.

Groupe 2: 1.200.000 po, 5 compétences simples + 1 double
Humains, Khemri, Hauts Elfes, Elfes Pro, Nurgle, Chaos Pact, Chaos, Slanns, Gobelins, Bas-Fonds et Ogres.

Groupe 3: 1.300.000, 5 compétences simples + 1 double
Halflings, Vampires.

En tout cas, on était bien content de voir que la majeure partie des inscrits ont joué le jeu en se ramenant avec des rosters différents, en atteste le classement de l'année dernière:
http://www.flickr.com/photos/kadu-c/5490233940/
http://www.flickr.com/photos/kadu-c/5489638067/

Bref, ça change un peu du très répétitif 110+5.

Il faut aussi ajouter le fait que les équipes du groupe 2 et 3 ont accès aux inducements ce qui peut changer beaucoup de chose!
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2160
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 15:50

Funny Valentine a écrit:
Il faut aussi ajouter le fait que les équipes du groupe 2 et 3 ont accès aux inducements ce qui peut changer beaucoup de chose!

Ouaip j'ai édité mon post du coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 18:52

Au jour de plomb, on fait seulement 2 catégories :

d'un coté les minus qui ont accès à TV 120 + 5 compétences dont 3 doubles (cette année on ajoute le roster skiink pour voir) et de l'autre les autres rosters avec TV 110 + 5 simple.

a cela s'ajoute le fait que les 3 premiers du classement général sont autant récompensés que les trois premiers minus (deux podiums quoi) !

et pour finir, mais c'est plus pour le fluff, les halfing mangent à l'oeil !

Tout cela fait qu'un quart des rosters joués l'année dernière étaient des minus !

et d'un point de vue personnel, j'aime bien aussi la diversité Smile donc j'adore les tournois qui tente des choses dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2590
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:00

Dans le même style, au SILEXBOWL ( est-ce une référence fiable? tongue )on propose :

"- Le cuisto à 50 000 po pour les team Halfings

- Les teams gobelins se voient offrir un pot de vins.

- Pour les teams Gobelins et les Halflings, elles peuvent choisir 4 comps doubles et une comp simple.

- Une comp « CHEF » sera gracieusement offerte aux teams : HE; Chaos; Nurgle, Vampire, ogre, Elfe pro, Slanns, Underworld."

ça donne en général une plus grande diversité de rosters mais effectivement c'est toujours une team du tiers1 qui gagne.(nains (1° édition); EN (2° édition); MV (3° édition))
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 19:18

L'année dernière, on avait testé une formule sans double et sans doublons (pas deux fois la même compétences). Avant de tester, on pensait que ça allait avantager les légers (qui ont déjà tendance à diversifier un peu leurs comp' par rapport à du full garde ou du full châtaigne). Apparemment, ça ne joue pas tant que ça (le podium sentait la sueur et le pâté). Et ça évite des matchs un peu chiants avec du full garde pas tellement intéressants.

J'avais pas mal apprécié aussi le fait de donner des points de popularité aux rosters sous représentes. Par exemple, on prend le nombre de coachs du roster le plus représenté (par exemple 5 Nain du chaos). Ceux qui jouent un roster avec un seul coach gagnent 2 points en pop, ceux qui jouent un roster avec 2 coachs le jouant gagnent un point par exemple. C'est pas grand chose, mais au moins on se dit que l'orga fait attention au beau geste ! ^^

Les formules en tiers sont pas mal, mais il y a toujours des rosters qui sont un peu entre deux eaux. Par exemple, à mon avis, si les sylvains, les nains, les MVs sont des power rosters de première classe, les nécromantiques (par exemple) sont plus entre le 1er et le 2nd tiers. Idem pour les elfes pros.

Pour les Gobelins, les Ogres, les Khemris, les Nurgles, c'est un peu le même débat, c'est difficile de trancher entre second et dernier tiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Sebco




Nombre de messages : 5066
Age : 51
Localisation : Chambéry (73)

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeSam 7 Jan 2012 - 23:01

Bon, vu que je suis OBLIGE de répondre... Rolling Eyes

Les tiers selon moi en format 110 résurrection avec toutes les comps fournies d'entrée (en 100 ou 105 c'est différent, et en 110 en partant avec 0 comp et en en rajoutant une par match c'est différent également):

1er tiers: amazones, elfes noirs, elfes sylvains, hommes lézards, morts vivants, nains, nains du chaos, nécros, norses, orques, skavens.

2e tiers: chaos, chaos pact, elfes, gobelins, hauts elfes, humains, nurgles, slanns, underworld.

3e tiers: halflings, khemris, ogres, vampires

Bon, quelques équipes du 2e tiers pourraient être dans le 1er (elfes, humains, chaos pact?), les khemris voire les ogres pourraient être dans le 2e plutôt que le 3e, tout ça se discute. Mais on fait ce classement là pour le Bowl des neiges.

Je dirais que ça nous apporte de la diversité mais que, comme d'autres l'ont dit avant, ça n'empêche pas les power-rosters de gagner. de toute façon, ce n'est pas le but de nos règles. Tant qu'on a de la diversité et des matchs un peu plus indécis, ça nous va. Wink


Dernière édition par sebco le Dim 8 Jan 2012 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 7:37

Salut Liz. Ca métonne pas qu'un vil optimisateur de ton espèce essaie de venir glaner quelques infos décisives pour assurer le succès des futurs tournois américains.

Mais bon en même temps tu es le champion nord américain 2011 alors je vais te répondre.

Voici ma façon de fonctionner concernant les règles de l'euskal depuis 4 ans. Au départ, il y a eu une concertation avec Sebco pour avoir une répartition cohérente. Ensuite avec l’expérience des tournois, cette répartition s'est affinée.

Tout part de la base du format 110 avec 4 comp sans double ( pour handicaper les grosses écuries type MV et ES ).

catégories:

(1 100 000 PO+ 4 compétences simples à répartir): morts vivants, sylvains, amazones, nains

(1 100 000 PO pour créer votre équipe+1 compétence double et 4 compétences simples à répartir) : hommes lézards, orques, elfes noirs, norsk , necromantiques , khemris, humains, elfes, hauts elfes, slann, ogres, nains du chaos, skavens, pacte du chaos, vampires, nurgle, chaos, underworld

Equipe "cour des miracles" (1 200 000 PO pour créer votre équipe) : halflings, gobelins
6 compétences doubles à répartir

Seules les équipes du groupe "cour des miracles" auront droit d'intégrer dans leur composition d'équipe les primes de match du livre de règles LRB6 (exemple: champions, chef cuistot half, sorcier, apothicaires itinérants, pots de vin, cartes spéciales, etc).

Concernant le cas des rosters jugés moins forts mais à fort potentiel, je me suis basé sur les performances de bons joueurs sur des tournois relevés pour ne pas les mettre en cour des miracles.
haut elfes: un anglais a gagné il y a quelques années le Blood Bowl avec (format 105)
ogres: belle 3 eme place de Zoul lors de la Vesunna 2011 en format 110)
chaos pact: equipe intégrée au 6 majeur danois , les poulidors de l euro 2010 ansi que les WC 2011 avec ce roster
vampire : belle 2eme place de Pedro avec lors d'un Lutecebowl à Boulogne, il y a quelques années.
khemris qui restent très compétitif sans leur chataigne bien balancé par le +1 en mouvement des gardiens (testé en ligue)

Il y a aussi la méthode que l'on adopte pour l'open du petit cette année:
24 rosters différents pour 24 coach: diversité assurée ! .
J'en profite pour faire un peu de pub pour cet évènement mineur.
Cette journée se déroulera ce 18 février 2012 et pour 6 € vous serez (bien) nourris à midi , resto le soir et logés . Une rumeur annonce même de vieilles gloires nommées Personne et Sommaire à la table. Pour le vérifier, il faudra être là Wink .




Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:19

d@z a écrit:
Une rumeur annonce même de vieilles gloires nommées Personne et Sommaire à la table. Pour le vérifier, il faudra être là Wink .
cyclops
Han ! Excellent !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
karai




Nombre de messages : 43
Age : 36

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 9:46

en effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 12:28

Rien de nouveau sous le soleil, c'est juste des retraités héliotropistes ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
liz-grand-mère-rouillée




Nombre de messages : 675
Localisation : NANTES !!!

Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 13:50

@ Seb et Nico:

Merci pour vos reponses Smile

Pour etre exact, c'est pas pour optimiser mes roster (ca je sais faire, je me rappel de mon passé de power pexeur Wink ), mais les aider a proposer des regles assurant plus de diversité (ou les empecher de faire n'importe quoi).

J'aime assez la version de Nico, même si je pense que ca passera jamais en amerique du nord (aiment avoir pleins de skills).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis requis: Tiers et variantes Empty
MessageSujet: Re: Avis requis: Tiers et variantes   Avis requis: Tiers et variantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis requis: Tiers et variantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Alsabowl] Tentative de répartition des tiers. Votre avis ?
» Nouveaux tiers?
» Narrowing the Tiers 2013 si on en discutait
» :: Hord'Bowl Cup VI:: Le 29 & 30 Septembre 2018.
»  [BB2016] Règles, variantes et livrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: