FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012

Aller en bas 
+39
Sebco
jordel
Galanthil
BiBi
Joe le Rigolo (Carpenter)
Kimahri
karai
Colonel Castor
Nathaniël
Simon_ACP
ginuss
Slane
LoMas
rackam
Darktroll
Tiamat
Auzxanio
Zvonir
bloody
Belsirat
Titouch
knox
Galmor
Buck's
Kamalh
Darkstorm
Celedyr
Kador
nagz
Zahiko
harti
Sebotouno
Lord M
Léguman
ghostdog
Gilko Smith
Irphaeus
Osskpo
Oleg
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:05

faut juste que je sache quel soir c'était... scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 22:39

Yeepee ! Après une année de disette ça fait du bien de chatter un bon coup ! Very Happy

Un grand merci à Oleg et Lord M pour l'organisation : c'était comme à la maison, voire encore plus cool car il y avait les vannes et les surprises de ce grand malade d'Oleg !

Donc voilà, c'était un tournoi assez funky avec des règles spéciales par ronde + un deck de champions tiré au sort (qui allait de fumé à vraiment fumé)... Fallait s'adapter, et fallait de la chatte. Je crois que j'ai fait les deux Smile

Le petit résumé syndical :

Je joue le même roster qu'au Nabot : Nains à 12 avec le roule-mort, donc 1 seul tueur de trolls, et deux relances. Pour les compétences : garde x2 sur blitzers, chef sur runner, châtaigne sur line, et tacle plongeant sur line.

Dés le main j'affiche une grande forme au moment de tirer le deck de champions : ce sera "Red is Dead", avec une momie garde (Matmut), un vampire même pas petite soif, un tronçonneur, un Igor vicieux (+ apothicaire tant qu'il est sur le terrain), et un humain griffes/poursuite !

Match 1 : Sebotouno (Skavens) - Thème : "Putain de région" (on joue sous la pluie)

J'aligne mon griffes/poursuite, qui ne fera pas grand chose... Au moins on garde les meilleurs pour la suite !

Sebo attaque et le match part sur des bases assez irrationnelles : le ballon tombe sur le rat-ogre sur la LoS, et il catch. Mais dans le même temps un rocher met un de mes blitzers KO et le premier block rat fait une sortie ! Je défends donc à 9 contre 11 rats mais Sebo est obligé de blitzer avec le rat-ogre pour le bouger de la LoS. Je me précipite pour lui coller mon roule-mort, Sebo s'en sort presque mais deux animal sauvages ratés l'obligent à masser presque tous ses rats près du RM au bord de touche pour le faire tomber... Au tour d'après un push-push envoie le rat-ogre en touche ! Et le ballon retombe à portée de ramassage, qui réussit même sous la pluie. Je remonte tranquille en tatanant pour un contre tour 8.

En seconde, on revient à 11 grâce au champion et se prépare à cager comme des sales... mais c'est un ballon en bord de touche et Blitz !. Sebo s'engouffre sur cette opportunité et réussit le catch. Je bloque le passage en bord de touche en m'arrachant, mais Sebo fait le bon choix et réussit la transmission 3+ pour faire un reverse qui nous met trop loin. 1-1 mais on a fait du dégât. Heureusement ensuite, plus de mauvaise surprise, le ramassage passe et on finit le boulot à grands coups de châtaignes contre 4-5 rats qui ne peuvent plus one-turner faute de gutters Smile

Score final : 2-1, 4-2 aux sorties.

Match 2 : Knox (Nains) - Thème "Chevaliers" (une bribe offerte ! Miam le roule-mort ! Smile )

Je sors ma momie garde pendant que Knox aligne un 6 4 2 9 Block du plus bel effet. Un match de poètes s'annonce.

A ceci près c'est un match miroir (même roster mêmes comps !), j'aurais pas dû faire la promo de mon roster à Knox dans la voiture Smile

Je défends et Knox me tatane malgré la présence de la momie (2 lines sortis en 3 tours, momie sonnée par le RM)... Mais je ne lâche pas et défends comme un diable... jusqu'au moment où le champion de Knox sort un double crâne en première action (il me semble) et loner rate ! Au tour d'après ce sera encore un gros raté (genre double 1 au gfi, je ne me souviens plus bien) et j'arrive à contrer tour 6 bien soulagé !

On réussit tous les deux notre bribe, mais comme j'ai pris 2 sorties je dois aligner mon RM et pas Knox qui peut le garder pour la seconde ! Dur... Mais bon du coup on garde le nul facile avant la mi-temps Smile

En seconde, j'attaque à 10 contre 11 et un roule-mort... Autrement dit, c'est très dur mais on arrive à garder le ballon et je crois que je me sauve en mettant mon tacle plongeant sur le roule-mort en duel, du coup plus d'esquive en force Smile Je ne me souviens plus trop de la fin mais on tient la baraque et c'est déjà top ! Smile

Score : 1-0, 0-2 aux sorties

Match 3 : Harti (EN), ronde "Soupe à l'oignon" (Châtaigne et Répulsion sur un joueur au choix)

Il est temps de faire jouer le... Vampire 6 4 4 8 regard hypno ! Harti lui, a eu moins de chance au tirage et n'a que des champions joueurs de balle... pas top quand on joue elfe !

Harti joue 3 x esquive sur blitzers, chataigne sur blitzer et lutte sur la seule furie.

Les elfes noirs attaquent et mettent tout de suite la pression en infiltrant un blitzer en mode 3+ 3+ 2+... Puis je paie mon double 1 du tacle plongeant chargé de le blitzer ! Mais malgré tout, le roule-mort et le vampire tiennent la ligne au centre tout en menaçant un blitz du porteur (regard hypno + esquive en force ça menace fort Smile ) et ça reste pas si simple pour Harti de chercher le TD rapide... Il se ravise et recule, du coup je peux revenir en défense. Puis c'est l'heure de l'avancée, mais Harti rate un truc un peu anodin (genre 2+ de fin de tour) qui me laisse l'occasion de faire l'action du blitz sur le porteur, hypno 4+ pour avoir 2 dés pour libérer le passage, 2 gfi blitz 1D, passe rapide fumble, rebond favorable et pow/sonné sur le runner !

Je peux recager dans la foulée, et finis le boulot par un bon contre malgré un 6+ dans ma cage/2D contre réussi qui m'envoie le runner dans le public au tour 8... Le rebond part bien et le blitzer fait ramassage 3+ et 2 gfi pour aplatir !

On a fait du dégât et c'est 9 elfes qui défendent ou un truc comme ça. Pas de mauvaises surprises au ramassage, les deux châtaigneux galèrent un peu sur la furie et j'essaie d'avancer assez vite pour me mettre à l'abri. Mais je laisse en chemin une possibilité de 5+ 1D qu'Harti ne laisse pas passer ! Le rebond est favorable et il s'en faut d'un pickup 3+ raté pour que je me fasse contrer ! Je recage comme un sale en m'en voulant pas mal de cette bêtise... Et c'est un 2-0 des familles malgré tout Smile

Un match à grand spectacle en tout cas, et une énorme poilade du début à la fin avec un Harti aussi lessivé que moi... Le niveau des blagues était sans doute pitoyable, mais qu'est-ce qu'on a ri ! Smile

Score final : 2-0, x-x aux sorties (je sais plus j'étais trop crevé Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 23:11

Match 4 : Simon (Nains), ronde "Silex" (un rocher sur chaque équipe au début de chaque mi-temps !)

Simon est un sympathique nordiste que je connaissais peu, c'est réparé car il est fort sympathique ! Smile Il jouait des Nains avec roule-mort, mais 2 gardes lines, 2 tueurs chataigne et un seul runner, avec esquive. Deux relances seulement.

Avec la pluie de silex qui s'annonce, je choisis Igor et son apo intégré pendant que Simon a le deck Batman... Et envoie le mythique Alfred (le majordome de Batman) ! 5 3 2 7 garde réception !

Un match étonnant avec une baston très intense... mais 11 contre 11 tout le long jusqu'au tour 14 !! Alfred notamment aura été en titane, je lui ai collé de la chataigne 3 fois, plus au moins deux autres jets d'armure... Même pas une fois sonné ! Un "le saviez-vous" à lui tout seul cet Alfred Smile

Je démarre en attaque, Simon tire défense parfaite et masse sa défense face au ballon sur mon côté gauche. Je me place pour tenir un tour de pression et ne rate pas le ramassage (ouf !). Je peux ensuite remonter au centre pendant que Simon tente encore de percer ma cage sur le flanc du ramassage. Donc tour 3 je peux faire la percée à droite en prenant le risque d'un blitz 1D sans block sur mon runner. Mais normalement, même en cas de blitz réussi je me sens mieux pour récupérer le balle et marquer avec mon RM à portée, pendant que mon tacle plongeant empêche le sien de revenir. Simon réussit les esquives mais pushe. Et je réussis le blitz 1D (push suffit, pow est mieux car un gfi de moins Smile ) et le gfi pour le TD tour 4.

Sans RM, la défense va être l'occasion d'une grosse baston ! Ca bouge bien en face, ça enchaine les pows au début mais on arrive bien à revenir, et Simon a un coup de mou sur ses blocks qui me permet de tenir le nul sans trop de difficultés.

En seconde on remet ça, mais le match bascule dans un concours de malmoule (Simon enchaine les skulls/powskulls quand il avait besoin de push pour avancer pendant que je sors 5 double skulls en 4 tours)... Néanmoins je profite d'une percée pour coller mon tacle plongeant au porteur... Qui fait son 4 relance 6 laissant en plus mon joueur au sol et change d'aile... Mais plus de relance. On se démène alors pour replacer la défense de l'autre côté. Simon tente alors de re-changer de côté mais c'est le 1 au gfi du porteur ! On peut alors ramasser, recager et finalement on tient le 1-0 ! Ouf !

Un vrai match piège, contre un coach qui a un bel avenir sur le circuit avec ses barbus Smile Au plaisir Simon !

Match 5 : Nathaniel (EN), ronde "Mais où sont mes comps ??" (l'adversaire enlève deux simples ou le double)

Nath joue son roster favori, 2 furies block et lutte et 3 blitzers side step... Je choisis finalement de mettre les deux furies à poil pendant que Nath me retire un garde et la chataigne. Ca a été dur de choisir ! Smile

Il me reste le tronçonneur, je l'aligne donc, et Nath me sort un Kroxigor même pas stupide des familles ! Ca va douiller Smile

J'attaque... Et Blitz ! Heureusement (ou pas) le kick est trop long pour être catché par les elfes, mais je prends une très grosse pression avec presque tous mes joueurs collés roule-mort compris. Habitué de ces situations, je sais qu'il ne faut pas faire dans la demi-mesure dans ces cas-là et je joue le tout pour le tout pour cager de suite ! Je m'oblige a réussir au tour 1 un pow sur mon blitz 2D sous peine de devoir esquiver pour ramasser la balle (ça passe). Au tour 2, à faire un 2D contre sur le kroxi (ça passe sans relance... car j'avais fait un double skull plus tôt dans le tour) Au tour 3 c'est une esquive 3+ du porteur (ça passe encore !). Nath a mis une pression de fou avec son kroxi et ses side step... Mais j'ai sorti les bons jets au bon moment, et toute son équipe collée commence à subir le contre-coup : ça ventile ! Notamment, deux side step sont mis KO tour 4 et le dernier est scotché par mon tacle plongeant...

Je peux remonter petit à petit le terrain contre des elfes qui prennent la foudre (j'ai des gros dés des fois Smile ). Nath maudit silencieusement ma famille sur 8 générations : il a une extinction de voix, mais je sens que le coeur y est Wink C'est finalement un TD tour 8 contre pas beaucoup d'elfes alors que le Blitz ! et l'agressivité du roster de Nath m'avait mis dans un sacré pétrin ! Ouf !

Nath réussit à faire rentrer ses lines KO mais les deux side step ne reviennent pas malgré deux tentatives... je sifflote : j'ai bien fait de mettre les furies à poil en fait Smile

En seconde, c'est moi qui tire Blitz ! et tente d'immobiliser le dernier side step... Mais Nath sort la bonne action : blitz 1D pow, pour esquiver dans la foulée et s'échapper, puis la furie passe le rideau pour venir coller mon tacle plongeant laissé en safety. Heureusement pour moi, la passe 4+ sera fumblée ! Je peux donc sauvagement recager, et remonter tranquillement (malgré une péripétie à base de 6+ réussi le long de la touche Harti style... Mais le 2D contre échouera cette fois Smile ). Le 2-0 est inscrit tour 15 devant un Nath dépité devant tant de tal... euh de chatte ! Smile

Merci l'ami en tout cas, c'était un grand plaisir d'éparpiller tes elfes aux quatre coins du terrain ! On refait ça quand tu veux Wink

Donc au final, 5 victoires toutes très différentes dans des circonstances de jeu très variées (sous-nombre, blitz !... la constante ça a été ma chatte au bon moment pour retourner les situations Smile ). Vraiment très intéressant, j'ai pris beaucoup de plaisir à manier ce roster faussement simple (roule-mort et tacle plongeant sont des atouts à manier avec doigté)... mais vraiment bourrin Smile

Je pense continuer à tester cette année, en espérant varier un peu plus les rosters rencontrés. On verra bien !

@Karaak et Justicium : merci pour vos posts les copaings tourangeaux, je sais pas si c'est des compliments mais je les prends comme ça ! Smile

Bisous à tous et rendez-vous au Crom-a-Gnons pour de nouvelles aventures ! (vos règles fumées m'ont donné envie de rejouer Nurgle... ou de tester du Chaos Pact ! A suivre... Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 19:37

Je ne vais pas faire dans l'original en annonçant que c'était un super tournoi, durant lequel je me suis bien éclaté, autant sur les terrains qu'en dehors!

Un gros merci tout d'abord à Oleg, qui est venu me chercher à la gare, et qui m'a accueilli royalement. Si la salle était quasiment déjà prête, nous nous sommes prêté au jeu de finalisation des decks spéciaux pour le lendemain. Une idée à laquelle j'adhérais avec enthousiaste! Puis une fois les normands arrivés, la soirée continua sous forme de course de traineaux sur la neige, puis de F1 sur le grand circuit de Monaco! (Gilko, t'es peut être doué pour diriger les chiens de traineaux, mais question F1, tu repasseras Very Happy ).

A 7h du matin, on décidait quand même de dormir une heure ou 2, histoire de ne pas arriver complètement shooté lors du premier match (c'était déjà trop tard évidemment mais bon).

Un premier match contre Ghostdog où je réussis à marquer en chattant (passe 5+, réception 5+). Quand les orques sortent le roule mort au tour 4, les nains se sentent mal... Je défends ensuite comme un acharné pour finalement arraché un match nul fumeux au vu de la supériorité physique des orques. 1-1

Un second match contre les homme lézards de Gilko, qui sort en plus un champion 5 de force. 6 joueurs à 4 de force, 2 à 5 de force, mes 2 gardes font taches. Heureusement, le roule mort est la, et j'arrive à passer la défense pour marquer au tour 8. La faiblesse de Gilko étant dans le petit nombre de skinks sur le terrain, je m'emploie à les taper, et en seconde mi-temps, j'arrive à contrer en mettant la pression. Victoire 2-0

Troisième match contre Zelien, adversaire très sympathique que je ne connaissais pas du tout. Ce match la se résume très simplement. Je cage et ensuite je fracasse. Et on peut dire que la chagatte était avec moi. Non seulement, je sortais à chaque coup le Pow, mais en plus je passais l'armure à chaque fois. Résultat, au tour 5, 3 gutters étaient déjà sortis (l'un revint grâce à un apo), 2 3/4 et une vermine KO. Tour 6, je sors le rat ogre, et je marque au tour 8, laissant 2 joueurs sur le terrain à Zelien.
Mais mon adversaire à de la ressource. Il fait ce qu'il peut en seconde période pour éviter que je puisse le bâcher trop facilement, sans toutefois parvenir à m'(empêcher de le blitzer à 2 dés tranquillement. Il perd la balle Tour 5, mais je rate alors mon ramassage 3+ relançable, ce qui permet à son dernier gutter sur le terrain de sortir une action de grande classe pour égaliser. Zelien tentera alors de me mettre la pression sur mes 3 tours suivant pour voler le match. Heureusement, si le premier ramassage rate à nouveau, derrière la passe et la réception 4+ réussissent avec la relance. Victoire 2-1 sur un match qui aurait pu être mieux gérer sur la fin.

Quatrième match contre Titouch, qui a fait un admirable résumé au dessus! Je n'ai qu'une chose à dire: si j'avais Alfred à tous les matchs, je serais à coup sur le podium à chaque tournoi Razz C'est tout simplement le héros qui m'a le plus servi, alors que ça semblait le plus pourri.
Comme décrit plus haut, nous avons rivaliser de malmoule sur les jets de frappe, et encore plus sur les jets d'armure. Je ne sais même pas si nous avons atteint les 10 jets d'armure passés sur le match à nous deux. Et la où Titouch a réussi à trouver la faille, moi je devais attendre le tour 6 en seconde période pour entrevoir une bonne possibilité de marquer. Et le coureur craqua sur le premier GFI sans relance...
Je retiens en tout cas que Titouch est vraiment un super joueur. Malgré ma malmoule sur les jets d'attaque, il a super bien défendu, et ce n'est pas dit que je serais passé avec de meilleurs jets. Seul l'action du GFI raté aurait pu me permettre ensuite d'égaliser. Au plaisir de te rencontrer à nouveau également Wink

Enfin cinquième match, Isequiel et ses Amazones. Si le podium, c'était terminé pour moi, je pouvais encore espérer avec Zahiko la victoire en double, en espérant des mauvais résultats de Titouch et Perceballe. Sauf que j'échouais lamentablement. Si contre Titouch ce n'avait pas été la panacée au niveau jet de dés, la ce fut carrément horrible. J'arrivais pourtant dés le tour 3 à faire tomber le porteur de balle amazone d'Isequiel, mais derrière je ratais mon premier GFI pour la sécuriser (relance utiliser pour faire tomber son porteur). Isequiel profita de l'offrande pour marquer et dégager mon roule mort. Et ensuite, la loose, la grosse loose. Les jets d'armure ne passent pas, puis ensuite pire que ça, je ne fais plus un seul Pow, même avec mes tacleurs. Isequiel commence à sortir des jets d'armure fumés, et 2 nains sortis plus tard, je sais déjà que je ne pourrais pas gagner ce match. Isequiel joue alors très bien le coup, et garde son avantage à la mi-temps. La seconde mi-temps est exactement dans la lignée de la première, et malgré plusieurs changements d'ailes vaseux en catastrophe qui faillirent payés, Isequiel n'eut pas trop de mal à me contenir et à assurer la victoire. 1-0 pour les amazones.

Au final, j'ai joué 5 adversaires contre qui je n'avais encore jamais joué. Je connaissais déjà un peu Ghos, Gilko ou Isequiel, Titouch plus de vu qu'autre chose, et pas du tout Zelien. Ce fut en tout cas très sympathique à chaque fois. Avec une mention spéciale pour Zelien qui a gardé le sourire pendant tout le match, alors que ses skav' se faisaient littéralement écraser.

Je suis content aussi d'avoir joué 5 rosters différents, et en particulier des nains et des amazones, ce qui ne m'était encore jamais arrivé. J'ai pas mal appris de mes erreurs, et j'essaierais évidemment de faire mieux au prochain tournoi héhé.

Enfin un petit mot pour Zahiko: on fera mieux que d'échouer à la rageante 4ème place l'année prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
azzroag

azzroag


Nombre de messages : 2303
Age : 42
Localisation : Paris

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 23:59

bravo titouch

dis donc c'est moi ou le roule mort est de nouveau a la mode? c'est kador qui doit etre content Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kador

Kador


Nombre de messages : 198
Age : 32

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 8:30

Comme tu dis !
Enfin moi ça fait plus d'un an que je dis "mais si le roule-mort faut le jouer c'est bien" et qu'on m'écoute pas.
Maintenant titouch s'y met. Alors hein, non mais. Zut d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Titouch

Titouch


Nombre de messages : 888

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 9:46

@Azzroag

Une hirondelle ne fait pas le printemps Smile

Pour ce que je sais, c'est Slad et moi qui avons eu la même idée, à savoir que les Nains n'avaient pas encore fait leur "révolution culturelle" vers plus de prise de risque pour continuer à être compétitifs, alors que c'est acquis pour beaucoup d'autres rosters aujourd'hui : ES avec l'homme-arbre, mino griffes plutôt que block, MV à 12 (même si c'est forcé par le LRB6)... Bref, on les voyait un peu largués et on s'est dit qu'il y avait de la place pour remettre un peu ces barbus à l'honneur.

(désolé Kador, avoir raison trop tôt c'est aussi avoir tort Wink )

J'y ai ajouté ma patte avec le tacle plongeant car c'est fun et, je pense, efficace, et voilà ! Après, de là à parler de mode je ne crois pas. Pas encore du moins.

Mais bon, c'est aussi normal que les joueurs regardent ce que font les autres. Par exemple, pendant 3 ans beaucoup (trop ?) de rosters ES étaient calqués sur le modèle "Longshot" (frenzy DDG, garde receveur) que j'avais repris à ma sauce parce qu'ils voyaient que ça marchait bien. Mais aujourd'hui un voit un modèle "soviétique" (merci Turenne Wink ) à base d'HA et de châtaigne qui fonctionne très bien avec SSB en chef de file.

Bref, la mode ça va ça vient Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oleg

Oleg


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : REIMS

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Merci..............   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 12:31

Juste pour Info!!

Merci vraiment a tous d'etre venu au SILEX 4
Merci a Lord M pour l'informatique et la soupe a l'ognion
A Drix pour le café
A Nathe pour les pates contaminés Smile
A Simon pour les idées de cartes de STAR
A Osskpo et Gilko pour les pack de biere en +
et A Tiamat pour son calme sans taper qqun Smile

Merci a vous!!
L'année prochaine.....
Je ne prendrai q'un maximum de 30 personnes

PS: "KARAI", ME DEMANDE PLUS DE VENIR AU SILEX CAR JE LE JURE SUR MA VIE QUE JE TE POURRI SUR LE FORUM COMME JAMAIS......MA PATIENTE A DES LIMITES!!!
Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Rouen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:36

Un Oleg en colère sa fait beaucoup plus peur que dix Tiamat réuni !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Karaak

Karaak


Nombre de messages : 1796
Age : 33
Localisation : Tours et Chartres

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:41

Nan c'est bien un compliment petit poilu !
Revenir en haut Aller en bas
http://turonecup.forumactif.org/
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 21:46

Oleg a écrit:

A Tiamat pour son calme sans taper qqun Smile

Ah bin j'ai rien raté alors ! Very Happy En même temps si Karai était pas là... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 22:59

mon silex: on arrive à vers 1h30 dans la nuit, mais il y a du whisky, et des jeux
un petite partie de snow tails et 2 de formula dé + quelques verres, et on se couche à 7h00...
du coup, le matin arrive bien (trop) vite

1er match: Nat et ses EN
Nat gagne l'engo et je défends tant que je peux, mais il marque en fin de mi temps
en 2ème, je lui sors quelques joueurs et je marque tr4 ou 5
en supériorité numérique je peux lui taper la balle... mais je me brêle dans mon placement défensif
et Nat marque tranquille... en plus il a triché, il a dormi dans la voiture et s'est couché sitôt arrivé!!!...

2ème match: Simon et ses nains
et là, je suis franchement dans le gaz
je fais ce que je peux, mais je peux pas grand chose
pas bien lucide, j'ai l'impression d'avoir raté des épisodes
mes skinks disparaissent, je suis mené 1-0 à la mitemps, et 2-0 au final...
on mettra ça sur le compte de la fatigue

3ème match, comme à l'ambowl, je retrouve sebotouno qui joue skav cette fois ci
il gagne l'engo, je le malmène, mais il score quand même tr7
j'ai 2tr pour égaliser et sebo tire émeute: 1 tour de plus? non, un de moins Sad
du coup je mets quelques baffes mais bon, ça fait pas un td
2ème mi temps, je fais un peu le vide et je marque en fin de mi temps
sebo a 2 tr pour marquer et je tire émeute... mais je suis fair play, moi monsieur sebotouno et du coup c'est bien un tour de plus à défendre... un tour de trop, nouvelle défaite 2-1 et là, en plus d'être limite comateux, je suis en route vers la cuillère de bois!!!

le soir, un peu de jeu, citadelle (franchement j'ai bien dormi) et formula dé où l'affreux osskpo détruit ma voiture!!!
bon c'est pas tout ça, mais faut dormir aussi un peu

et le matin, en me levant, je suis toujours bon dernier, mais je me rends compte que je suis en tête du classement bashlord!!! l'objectif du dimanche et tout trouvé

match 4, drix et ses gobelins
je me frotte les mains, ça va être un carnage!!!!.... carnage mon c..
les rares fois où je passe l'armure, je fais des sonnés voir des KO!!! un scandale
en plus comme je vise les sorties, je relance les blocks qui en couchent pas les gobs et du coup, j'en ai plus pour ramasser le ballon
0-0 à la mi temps sur mon engo, puis 1-0 pour drix, mais pas question de prendre 4 défaites
je joue un peu le ballon et je reviens à 1-1, avec 4 petites sorties...

j'ai pas perdu, et je suis toujours en tête pour le bashlord avec 1 sortie d'avance sur lord M et 2 sur les gobos de carpenter

match 5, Tiamat et ses orcs (merde, mal barré pour le bashlord)
je gagne l'engo et ça commence plutôt bien pour moi, je sors un orc noir tour1 Very Happy
puis 1, 2 3 KO!!! je ball control non loin de l'enbut... un tr de trop
tiamat relève un orc, esquive à 5+, block à 1 dé sur mon skink, et pow!!! 0-0 à la pause
à tiamat d'attaquer, mais je lui fais un kick de fou et je fonce comme un âne avec mes skinks
ambiance "ça passe ou ça casse"
je ball control 2 tr et je marque tr5 en faisant une nouvelle sortie
tiamat attaque de nouveau et marque en fin de mi temps

avec 17 sorties, je suis toujours en tête pour le bashlord... mais carpenter n'a pas fini son match... il me passera finalement devant avec un sortie de plus
avec des gobelins, je me dis "c'est beau, un vrai barbare" Wink

bilan: prochain tournoi (les korrigans pour moi) le vendredi soir, je me couche à 21h00!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 0:11

Mon Silex Bowl à moi :

Malade le vendredi soir, je suis pas loin d'annuler ma venue... mais j'ai promis à Oleg alors je fais un effort.
Trajet en voiture avec Osskpo et Gilko, ca passe pas.
Du coup, je me couche direct saund on arrive à la salle vers 2h du matin.

Samedi matin, réveil en douceur avec 30 brutes dans la salle. Wink

J'ai sorti mes EN avec 3 blitzeurs side step et 2 furies block et lutte, avec 3 RR de base. J'aime bien cette compo.
En champions offerts, je tombe sur le lot "Vélociraptor" avec, en gros, un kroxi, un saurus, 1 skink et 2 joueurs bizarres 6338 (dont Bouteille d'eau)
1er match : Gilko et ses hommes lézards.
Il n'a dormi que 2 heures et ca se voit ^^
Son champion c'est Dark Vador, qui se fait "tacle plongé" par Bouteille d'eau et finit chez les blessés !
Le match se déroule bien pour moi, si ce n'est une interception saurus en cours de partie qui m'empêche de mener 2-0. Mais au final ca fait 2-1 pour moi.

2è match : Kador et ses nains
Je me souviens de pas mal de 1 RR 1, dont un qui m'empeche d'aller mener tranquillement 2-0. Kador ne me fait pas de sorties, ca me permet de répondre au défis physique et de l'emporter 2-1, à l'espérience.

3è match : Zahico et ses ES
Je me rend compte que je n'ai plus de voix. C'est gênant pour jouer à Blood Bowl !
J'essaie le mode muet (en fait j'ai pas le choix) et c'est pas top.
Zahico joue bien pour son jeune âge et ne commet pas de fautes de placement. Il me met un TD tour 8.
Sur mon attaque en seconde période, je fais la coup du balancier pour finalement partir sur un flanc puis repiquer au centre. Mais un bon tour 15 ES me fait tomber la balle et un DDG la récupère. Grace à une action chanceuse (crane block à 1 dé de la furie Lutte), la balle est à terre et je parviens à marquer T16 avec 4 2+.
Il peut tenter le one-turn mais avec 3 side step en face, il n'essaie pas. Score final 1-1

Bon, jvais pouvoir me reposer un peu.
Oleg vient me voir : "Nath, tu peux préparer à manger ?"
Je me retrouve à touiller les pâtes et préparer la sauce pour tout ce petit monde. Et à les servir en plus... affraid
Aucune considération des malades, ces gens là... (je décline toute responsabilité en cas de contamination !!)

Après une victoire à Citadelle king , je me couche à minuit.

Dimanche matin, la voix n'est pas revenue. C'est dommage, sans trashtalking les matchs sont différents ^^

Match 4 contre Perceballe et ses nécros.
Un rocher (plus exactement un Silex) me sonne un 3/4 et lui met un loup KO. Ca le destabilise.
Il attaque mais rate son ramassage. Ca le contratie.
Puis je met la pression et il se focalise sur mes side step. Je parviens à chopper la balle et marquer en contre.
Perceballe n'est plus dedans, il commet des erreurs d'inattention (par exemple il se replace à 9 alors qu'il a 2 joueurs en réserve, mais comme il débute je lui fait remarquer)
Il ne marquera pas en fin de mi-temps mais me sort mes joueurs.
Seconde période, je me retrouve à attaquer à 8 et je me prend un rocher et un silex sur mes 2 furies : les 2 sont KO !!! Je tente alors de marquer rapidement et c'est presque fait mais le side step se prend un POW. S'ensuit une mélée qui dure longtemps et je parviens à pousser du nécro dans le public. Il parvient à lancer un revenant en course pour remonter tout le terrain en 4 tours. Ce dernier se fait sécher par mon side step au tour 16.
Score final 1-0, pas démérité vu l'écart de niveau (ca va lui faire plaisir de lire ca ^^)

Je me retrouve donc en finale contre Titouch et ses nains.
Il a bien résumé le match mais voici mon humble résumé :
Il attaque et je tire Blitz !!! Je colle la pression pour marquer en contre, ce qui ferait sortir le roule mort et la tronrtron (oui, il avait une trontron). Mais Titouch gère bien la pression et réussit, 3 tours durant, à faire les bons jets de dés pour s'en sortir. Puis il sort les gros dés et me sort le même tour 2 side step en KO, alors qu'ils étaient bien placés (1 dans la cage). Et moi par 2 fois pendant la mi-temps, je rate le 5+ relancable pour entrer dans la cage. Quand ca veut pas...
Titouch marque en fin de mi-temps.
Mes 2 side step ne rentrent pas malgré 2 tentatives chacun.
Seconde ùi-temps, c'est Titouch qui sort le Blitz et colle tous mes joueurs avec un seul 3/4 en couverture. Je trouve ma faille et envoie un side step en course, avec la furie qui s'occupe du 3/4. Il ne me reste que la passe qui... fumble. Dommage, ca me donnait de grandes chances de TD.
Titouch cage tranquillement et malgré une petite frayeur (je rentre dans la cage à 6+ mais rate le 2dés contre pour mettre dans le public ou faire tomber le porteur sans block) il parvient à marquer en fin de mi-temps. Sans utiliser une seule relance de la mi-temps.

Voila, défaite 0-2 sur un match qui ne se joue pas à grand chose à mon avis, les placements étaient bons des 2 côtés et il n'y a pas eu d'erreur stratégique. Les dés ont parlé.

Je finis à une sympathique 5è place, ce qui est pas mal vu mon état physique du WE ! Je n'allais pas gagner quand même !!!
Avec Galanthil, on finit 4è en doublette.

Epilogue : pas bien du tout lundi et dans les vappes toute la semaine.

Un grand bravo à Lord M et Oleg pour l'orga efficace !
Oleg a quand même inventé plus de 150 joueurs uniques à thème pour ce tournoi ! C'est un grand malade...
Mes préférés : Tornade (des X-men) qui avait la compétence Météo ^^
Et le majordome de Batman avec ses comps garde et réception lol Ca oui il est doué pour les réceptions ;-)

Merci à tous les joueurs présents, ca fait plaisir de vois de nouvelles têtes et je suis désolé de ne pas avoir pu faire plus connaissance ('tain de voix).

Et bisous à tous les Chevaliers du Pow Smile
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 8:29

Ce serait bon d'avoir les fiches des personnages

on pourrait avoir un numéro consacré au silex et ses règles de barjot car oleg est toujours dans la demesure (j'ai encore un terrain fait avec des allumettes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Oleg

Oleg


Nombre de messages : 229
Age : 42
Localisation : REIMS

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Hey...   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 11:32

Un vrai Massey Fergusson Vaut 2 John Deere!!
D'ailleur au niveau des terrain de mon frere?
Es ce possible de les recuperer ou pas??
Car en faite au prochain Silex, ce n'est pas impossible que je vais les ressortir!!
Ya beaucoup de chance que je fasse le Block cette année!!

Juste pour info les amis!!!
Cela serait tres gentils a vous!!

Cordialement Mon Massey!!
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:20

rackam a écrit:
Ce serait bon d'avoir les fiches des personnages

on pourrait avoir un numéro consacré au silex et ses règles de barjot car oleg est toujours dans la demesure (j'ai encore un terrain fait avec des allumettes)

Mouarf.............tout est sur des petites fiches cartonnées qui font désormais partit des vestiges du SILEX !

l'idée d'Oleg était la suivante:

Un thème par coach (exemples : X-men; Agence tout risques, scthroumf etc.....)
5 cartes de perso par théme
une carte à jouer par tour (une fois jouer, on jéte)

Chaque coach reçoit son thème de façon aléatoire.

Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 14:37

punaise comme toujours la classe

si tu veux les terrains je les ferais passer au block ou on verra ou l'on peut croiser lord M

j'ai toujours le bateau pirate et la boite de nuit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
Magikmoon

Magikmoon


Nombre de messages : 1369
Localisation : Dans l'pentu (74)

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:15

rackam a écrit:
la boite de nuit

Claraaaaaaaaaa
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 15:15

Sinon je peux les récupérer au BDN et les donner à LordM Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lord M

Lord M


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : Roissy en Brie

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 16:41

t'as raison mon canard..........;j'en connais une qui va être folle de joie de récupérer des terrains et les garder 1 ans dans le salon!

Il est fou............ affraid
Revenir en haut Aller en bas
Osskpo

Osskpo


Nombre de messages : 898
Age : 45
Localisation : Rouen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 17:16

Nathaniël a écrit:

Dimanche matin, la voix n'est pas revenue. C'est dommage

perso , ton we façon Bernardo , j'ai trouve sa pas si mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:08

on regrette juste de ne pas avoir été présenté à Mme Oleg I love you
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3229
Localisation : ACP

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:16

Je les filerai à Oleg alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4812
Age : 92
Localisation : Rennes

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:32

Nathaniël a écrit:

Après une victoire à Citadelle king ,

Tu veux dire une "deuxième place", non? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1984
Age : 51
Localisation : Caen

SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 20:46

j'oubliais, la visite de Madden
ça c'était vraiment top
pouvoir discuter peinture avec un pro, c'était vraiment instructif
tiens, si t'essayais comme ci ou comme ça
ta fig elle est pas mal, mais regarde, en faisant juste ça, ça lui donne plus de relief
sérieux, c'est super, avec démonstration à l'appui (même si tous mes neurones n'étaient pas connectés

alors du coup, l'adresse de son site:
http://www.gem-mini.com/
cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012   SILEX 2012      21 ET 22 Janvier 2012 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SILEX 2012 21 ET 22 Janvier 2012
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» SILEX 2010, 16 et 17 janvier
» SILEX Bowl 24 et 25 janvier 2009
» SILEX BOWL 22 et 23 janvier 2011
» MELTING BOWL 3 - Lyon - 14 et 15 janvier 2012
» Silex Bowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: