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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 11:24

babass2 a écrit:

dans un TV110+5 skills classique (et sans tiers), c'est vraiment très dur à jouer
quasi aucun match n'est favorable sur le papier

Bah ouais mais justement, c'est ça qui est intéressant avec ce roster. Si tu ne les joues que dans des formats 130 + 8 comps, tu peux difficilement te rendre compte de ses forces et de ses faiblesses.

Et je ne te parle même pas de les jouer NRA... Rolling Eyes


Pour rebondir sur tout ça (on parle bien en 110+5^^)...

-> la bête: comme dit le Pigeon, plus je les joue et plus je me dis que ce n'est pas aberrant de ne pas lui mettre de comp.
Blocage te pousse à la faire jouer. Or y'a rien de pire dans ce roster que d'avoir ta bête stupide (car elle fait alors un trou dans la ligne, offensive ou défensive, qui est l'une des grandes forces de cette équipe).
A la limite, si je lui mets un double, ce sera griffes...
Garde, évidemment, c'est bien. Mais franchement, la meilleure comp que j'ai testée pour elle, c'est stabilité.

-> châtaigne sur GdCN: pas top à mon sens. Même si on est passif, faut quand même bloquer un minimum en attaque. Et sans block, ça risque de turnover sévère.

-> garde: un garde, c'est quand même bien. Deux ne sont pas forcément nécessaires (en 110 + 5).
Zéro garde, je suis sûr que ça peut aussi le faire (mais jamais testé).

Encore une fois, Khelby le pigeon l'a bien dit: faut se focaliser sur les adversaires les plus relous à mon sens (donc les légers). Du coup garde passe un peu au second plan.

-> vicieux: c'est top, mais si ça reste aléatoire. Mais c'est top Very Happy
Les drives sont longs et laborieux avec les nurgles, donc on n'a pas toujours le temps de faire rentrer son banc. Donc que l'on joue à 11, 12 ou 13, ça ne change pas grand chose je trouve.

-> les pestigores: tacle, lutte, block... tout ça mélangé avec cornes, c'est toujours excellent.
Perso, j'adore la comp de ramassage, ou un deux têtes.
L'idée, c'est pas tellement d'assurer son propre ramassage, mais plutôt de pouvoir contrer facilement en engluant l'adversaire, puis en s'infiltrant (deux têtes + cornes) pour aller sacker le porteur. Et là, le bras supp peut se justifier pour ramasser dans une zone.
Mais alors peut-être que la "Marco Giani" chère à Clément0 serait préférable: un dextérité (ramassage en attaque + contre).

Je ne suis pas fan du frénésie, si ce n'est pour ramener du monde sur la bête.

Dans tous les cas, les nurgles, c'est bon! Mangez-en!
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petrovitch




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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 13:35

Bonjour à tous.
Est ce que le jeu en passe est viable en prenant le champion ? (guffle pusmaw)

Merci d'avance pour vos réponses

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ghorghor

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:06

petrovitch a écrit:
Bonjour à tous.
Est ce que le jeu en passe est viable en prenant le champion ? (guffle pusmaw)

Merci d'avance pour vos réponses


Non
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"Go The Hakes !!"

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:15

Il te faudrait prendre celui-ci + lewdgrip Fouet'bras mais ca ne passera jamais en format tournoi car trop cher.
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 16:58

petrovitch a écrit:
Bonjour à tous.
Est ce que le jeu en passe est viable en prenant le champion ? (guffle pusmaw)

Merci d'avance pour vos réponses


Ca peut, mais pas avec ce champion et pas au sens où tu l'entends peut-être.

Comme le dit Go The Hakes, Fouet'Bras sera bien plus efficace pour faire les passes (dext + costaud + passe + mvt 6). Evidemment, tu ne bases pas ta stratégie là-dessus.
Mais lorsque tu n'as que deux ou trois tours pour marquer, il peut-être très précieux. Et les pestigores avec cornes et Ag3 font des receveurs acceptables.
Donc on parle bien de situations compliquées / mal embarquées, hein Wink
Mais dans ces cas-là, il est assez surprenant.
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Kaoragh

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 18:18

Je crois n'avoir jamais mis de comp' à Harmony.

Elle a déjà bien assez de compétences.

Les guerriers et les pesti sont beaucoup plus importants à comper.

Pour faire mon petit check,
1 bête
4 guerriers, un garde, un block
4 pesti 1 lutte, 1 garde, 1 tacle ou arracher le ballon.
3 pourri
1 RR +1Pop

Passque je trouve vraiment que l'important est de placer ses joueurs afin que l'autre utilise des relances, pas soit.

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petrovitch




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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 20:59

j'essaierai de poser un roster pour la semaine prochaine.
Il faut que je travaille ma poisse annuelle pour le volcano Bowl lol!
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petrovitch




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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:09

tout d'abord mes excuses pour le double post.

Du coup, voila mon roster en test pour un T4 : 1370000 5 simples, 2 doubles
(simple en italique, double en gras)
- 1 bete : stabilité
- 4 bloaters : 1 leader , 2 griffes + blocage
- 4 pestigors : 1 main démesurée, 2 Foul apparearance
- 2 rotters
- Pusmaw
- 2 relances

j'ai pas eu le temps de me renseigner sur l'autre champion proposé. je vais voir ca.
Merci pour vos conseils.
Quitte à faire un roster pénible :
- est ce que 2 queues préhensiles ne serait pas si mal sur 2 bloaters à la place des Foul appearance sur les pestigors ?
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ghorghor

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 9:36

petrovitch a écrit:
tout d'abord mes excuses pour le double post.

Du coup, voila mon roster en test pour un T4 : 1370000 5 simples, 2 doubles
(simple en italique, double en gras)
- 1 bete  : stabilité
- 4 bloaters : 1 leader , 2 griffes + blocage
- 4 pestigors : 1 main démesurée, 2 Foul apparearance
- 2 rotters
- Pusmaw
- 2 relances

j'ai pas eu le temps de me renseigner sur l'autre champion proposé. je vais voir ca.
Merci pour vos conseils.
Quitte à faire un roster pénible :
- est ce que 2 queues préhensiles ne serait pas si mal sur 2 bloaters à la place des Foul appearance sur les pestigors ?

Houlà, tu n'as pas dû bien lire les posts précédents Wink.

- il vaut mieux mettre châtaigne plutôt que griffe. Griffe n'est vraiment intéressant que si tu as déjà châtaigne. En effet :
     - sur armure 7 ou moins : la griffe ne sert à rien alors que châtaigne fonctionne toujours
     - sur armure 8 : c'est équivalent sur le jet d'armure.
- La griffe n'a d'intérêt que sur armure 9 ou plus, ce qui n'est pas le cas le plus courant
     - Et surtout, la châtaigne ajoute +1 sur la blessure si tu passes l'armure "naturellement".

- Foul Appearance n'est vraiment pas une compétence très utile. Bon, sur les guerriers et la bête, elle est gratos et elle peut de temps en temps être pénible pour l'adversaire. Mais dans 5 cas sur 6, le 2+ va passer. Et si vraiment le blocage est critique pour l'adversaire, il a encore la possibilité de relancer le 2+.

- Queue préhensile n'est pas non plus très utile. Ce sont les tentacules de la bête lorsqu'elle est bien placée qui doivent empêcher les agiles d'esquiver.

- Je n'ai pas compté, mais es-tu sûr que ton roster est conforme au rulepack ? J'ai l'impression que tu as réussi à caser beaucoup de choses. le prix des comps n'est-il pas à compter dans les 1370 ?

Et bref, relis les posts de kaoStor et du colonel.

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petrovitch




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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 11:26

Je vais bien relire. merci
et effectivement les règles de création d'équipe ont changé depuis l’année derniére. je vais donc revoir tout ça.
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babass2




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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 9:27

griffe et blocage ne sont pas des skills doubles pour les blockers Wink

si tu as droit à 2 doubles: block ou griffes sur la bête
et un chef (eventuellement), histoire d'avoir une relance moins chere
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Kaoragh

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 10:10

Et surtout pas de "répulsion" (foul apparence). Il faut garder les pestigors en vie, en les protégeantavec "Blocage", "lutte" (ou encore, "esquive", "juggernaut"(...)

Et D'accord avec Ghorgor (pour une fois Smile ) à la différence qu'à mon avis si tu tiens à rentrer deux "griffes", prends plutôt un "griffe" et un "châtaigne".

La "griffe" servira moins souvent, mais quand ça servira t’en seras très content (c'est un peu comme "tacle" quoi, ça sert pas à chaque fois, mais t'es bien content de l'avoir quand y'a plein d'"esquives" en face)
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 10:19

Bon j'ai longtemps cogité ces derniers temps sur mon roster pour le Breizh et finalement je vais m'en retourner à ceux qui m'ont tellement fait plaisir l'année dernière... vous l'aurez compris, les Nurgles ! cheers

Du coup je pense partir là-dessus :

1x Bête Stabilité
Cette alternative me turlupine depuis longtemps car après tout, c'est la meilleur solution de rester collé. Des retours d'expériences ?

4x Guerriers de Nurgles 2x Blocage
Un peu de sérénité c'est pas mal quand même..

2x Pestigors 1x Esquive, 1x Dextérité
On poursuit sur la sérénité, un blitzeur et un porteur...

5x Pourri
Un chauffeur de banc peut s'avérer utile

2x Relances, 1x Assistant et 1x Pom-Pom

Voilà, saurez-vous me dissuader ? En tout cas on essayera de faire mieux que l'année dernière Twisted Evil
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:24

Perso je mettrais Garde à la bête, et à la place d'esquive à un pesti, je mettrais chef à un guerrier histoire d'être safe.

Ca gagne pas, mais ça perd pas non plus Wink
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 11:49

Garde je suis d'accord pour dire que c'est une bonne compétence sur la Bête, sauf que je trouve que ça ne vas pas tout à fait avec son rôle, du moins de mon point de vue.
Pour moi, la Bête n'a qu'un objectif par mi-temps c'est de coller le porteur de balle (accessoirement, si ce dernier n'arrive pas à s'en dépatouiller et que personne d'autre peut le bloquer ou blitzer, on lui éclate la gueule... action qu'on peut considérer comme un objectif bis What a Face ). Soit une action, si l'on ne prends pas en compte les actions de replacement. Sauf que Garde c'est bien si la Bête va au contact ! Donc y a plus de facilité pour l'adversaire de la gérer..
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Mar 2018 - 18:24

David Sycod a écrit:

1x Bête Stabilité
Cette alternative me turlupine depuis longtemps car après tout, c'est la meilleur solution de rester collé. Des retours d'expériences ?


Stabilité, c'est le meilleur choix de comp simple pour la bête, je trouve.

Garde n'est évidemment pas un mauvais choix, mais un garde / gros débile qui est placé avec ses tentacules, on hésite parfois à le re-déplacer (c'est risqué et en plus, on dé-tentacule potentiellement un ou plusieurs joueurs adverses).

Tu colles le porteur avec la bête force 5 + répulsion + tentacules + stabilité, et le tour est joué.

Enfin, presque... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Mar 2018 - 9:49

avec une formule avec si peu de skill, je préfère donner des skills aux guerriers d'abord, plutôt que de mettre une skill simple à la bête

jamais testé esquive sur un pestigor
dommage que tu ne peux pas mettre les 2 skills que tu as prévu, sur le même pesti (bon, là, ça te fait en attaque 2 porteurs de balles potentiel sympa)
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Sycod

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 19:52

David Sycod a écrit:
1x Bête Stabilité
Cette alternative me turlupine depuis longtemps car après tout, c'est la meilleur solution de rester collé. Des retours d'expériences ?

4x Guerriers de Nurgles 2x Blocage
Un peu de sérénité c'est pas mal quand même..

2x Pestigors 1x Esquive, 1x Dextérité
On poursuit sur la sérénité, un blitzeur et un porteur...

5x Pourri
Un chauffeur de banc peut s'avérer utile

2x Relances, 1x Assistant et 1x Pom-Pom

Retour suite à mon très médiocre résultat au Breizh Bowl X, avec ce roster ci-dessus...

Trois critiques sur ma compo :

1) Dextérité sur le Pestigor... bof bof. En fait c'est tellement un roster défensif qu'il faut, je pense, focaliser que sur cette phase de jeu, et donc Dextérité ne s'y prête pas du tout.

2) Stabilité sur la Bête ne m'a jamais servi, elle aurait pu... mais très très occasionnellement.

3) Bizarrement j'ai toujours joué ce roster avec deux relances il me semble, mais c'est la première fois que je trouve ça juste  Razz

Prochaine tentative je mettrais la Bête Chef et réfléchirais aux skills pour les Pestigors.

L'idée de babass2 m'attire aussi concernant les formules à 5 compétences supp.
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Tyra

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 20:29

T'as affronté quels roster ?
Pour les 2 relances, c'est juste qu'avant tu surchattais ^^

Perso, j'hésite a sortir du nurgle pour le rdv bb et pourquoi pas a la WC.

Pour le rdv en 6 simple et un double, je partirais sur 2 blocage/2 stab sur les guerriers, stab sur la bête et esquive/lutte sur les pesti.
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Avr 2018 - 21:41

Toi, ashrame t'a impressionné avec ses nains stab Shocked
Mais je te conseille au moins 1 guerrier garde...
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Tyra

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:21

J'ai joué les 3 stab à l'enfer du dimanche, j'ai pas attendu qu'un rookie nain y pense namého ! (Et j'avais 2 Gardien stab à coté de lui aussi !)

Pour le guerrier garde, j'ai l'impression qu'il va se faire bloquer facilement avec ses MV4 et F4, mais oui, idéalement j'en aurais un.
Le triple stabilité est bien casse couille pour les adversaires, contre les lourds, la LOS ne bouge pas et contre les légers les ailes sont bloquées et la bête se fait plaisir au centre. De plus ça joue à fond sur la répulsion : 54% de rester coller si oas de blocage en face (37% si blocage) C'est pas rien.

Mon soucis pour la WC, c'est que je me prendrais bien un petit griffe/chataigne dès la J1 ^^
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Colonel Castor

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 0:28

Effectivement, l'idée des guerriers-stab est très intéressante.

Je me demande juste si cela sera utile face aux légers. Je trouve que contre des elfes, skavs, etc... il vaut peut-être mieux avoir des blocages.
A voir... hâte d'avoir tes retours Wink
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:31

Tyra a écrit:
T'as affronté quels roster ?


2x Skavens, 1x Nurgle full Garde avec Bilerot, 1x Tyranide avec Griff Oberwald sous averse et 1x Nécro Wilhelm/Setekh... c'était pas jojo Crying or Very sad

Tyra a écrit:
Pour les 2 relances, c'est juste qu'avant tu surchattais ^^

D'où le smiley ! Mais bon t'as tellement peu de comp. que le Chef t'as envie de t'en passer quand même.

Tyra a écrit:
Pour le guerrier garde, j'ai l'impression qu'il va se faire bloquer facilement avec ses MV4 et F4

Un guerrier Stab c'est pareil, même combat, si t'impose pas ton placement avec il te sert à rien.
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:07

Colonel Castor a écrit:
Effectivement, l'idée des guerriers-stab est très intéressante.

Je me demande juste si cela sera utile face aux légers. Je trouve que contre des elfes, skavs, etc... il vaut peut-être mieux avoir des blocages.
A voir... hâte d'avoir tes retours Wink
je suis pas convaincu non plus, contre les rosters légers (les rosters qui posent le + de soucis au nurgle quelques soient le format)
blocage ça fait du bien quelques soient le roster en face...
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Jojo_Starfish

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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Déc 2018 - 22:22

Que pensez de queue préhensile pour les deux guerriers des ailes ? ça devrait suffisamment embêter les légers ? Ou au moins les découragé de tenter de passer en esquive, griller des relances...
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MessageSujet: Re: Nurgle   Nurgle - Page 5 Icon_minitime

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