FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Dictionnaire Bloodbowlistique

Aller en bas 
+7
BiBi
Nathaniël
SSB
Crom(france;-))
elpigeon
rackam
Buck's
11 participants
AuteurMessage
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 13:47

Agression : Action tactique, fine et plein de savoir vivre qui permet, parfois au prix d'un joueur de s'essuyer délicatement et avec prestance les crampons sur le dos d'un joueur a terre, afin de l'aider à regagner le plus rapidement le bord du terrain porter par des assistants dévoués. Cramponner sur internet à toujours été bien vue, surtout au 16 eme tour du match ou il se fait toujours dans une liesse du public comme des coachs.
Le crampon d'or est un titre prestigieux et très courru dans les différents tournois par la fine fleur des coachs tacticiens dans l'âme.

Bashlord : Titre évoquant la victoire de la finesse et d'une certaine noblesse sur toutes les autres considérations.
Le bashlord est souvent celui qui est le plus couvert d'un sang qui n'est pas le sien et qui a laisser des traces partout ou il est passé (même à table). Accessoirement il désigne aussi celui qui a le plus fait de sortie dans un tournoi.

BBEL : BloodBowl Edition Légendaire. Jeu PC créé par Cyanide. Exemple : Tu joues comme un pied, tu as appris sur BBEL ?

Beach Bowl : Bloodbowl sur un terrain plus petit et avec moins de joueurs. Voir les règles pour plus de détails. Beach Bowl Exemple : Tiens vous faites un BeachBowl ? Non, je suis en train de me faire rouler dessus.

Blodger : Contraction de block et dodge, blocage et esquive en français.
Se dit d'un joueur qui possède à la fois la compétence et Blocage et la compétence Esquive.
Les termes gras, savonnette ou autre, sont aussi utilisés pour signifier que ces joueurs sont difficiles à mettre au sol, un peu comme un DDG (danseur de guerre), mais qui prendra assurément un coup de crampons dans les gencives dès que cela arrivera.

Chouiner : Pleurer sur le résultat de ses dès.

DDG : Danseur de guerre, race des elfes sylvains. Le plus connu reste Léonidas des « Heroes of might and magic » coaché par Lemonhead.

EN : Elfes noirs

Épicier : (Faire l' ) Voir sous-marin

ES : Elfes sylvains

Fouler : Agresser un joueur à terre.

FrancoBowl : Plus grosse ligue Francophone qui se joue sur BBEL. Créée par Galanthil. http://francobowl.net/forum/index.php

GFI : Go For It, Mettre le paquet, action qui permet à un joueur d’avancer de 2 cases de plus que son mouvement à condition de réussir un 2+ par case.

LRB : Living Rules Book. Livre des règles de Bloodbowl. Actuellement, le jeu se joue avec la version 6. Living Rules Book 6.

Marquise : (faire une) C'est jouer volontairement le ballon lors du coup d'envois comme si j'avais la compétence frappe précise, sauf que je ne l'ai pas. La marquise est réussie si le ballon atterrit dans un coin du terrain. En référence au joueur Sladmortis, dit, le Marquis.

MV : Morts-Vivants.

HL : Hommes-Lézards.

NAF : La NAF est un site qui regroupe tous les tournois dans le monde et qui en fait des statistiques. Lorsqu’un tournois est NAF, cela signifie que les résultats des matchs de ce tournois resteront à jamais gravés. http://thenaf.net/

NDC : 1. Nain du Chaos.
2. Tournois organisé par la Ligue des Dragons Solidaires (LDS) généralement fin octobre du coté de Rouen.

One Turn Push-Push: Il s’agit de faire avancer un de vos joueurs dans la partie de terrain adverse, le rapprocher de l’en-but sans réduire sa capacité de mouvement, en le repoussant indirectement grâce aux blocks effectués sur un joueur adverse. Suit logiquement une passe vers ledit joueur et enfin sa course haletante vers le TD. Exemple : J’ai raté le 3ème GFI dans l’en-but avec mon receveur sylvain en tentant le One-Turn.

Psychologie : Gueuler, chouiner, commenter négativement la manière de jouer en face, être casse couille, ou autres comportements du type peut amener son adversaire à faire des erreurs.
Exemple : Moi j'ai deux passions, la psychologie et la châtaigne. Si la psychologie marche pas, j'utilise ma deuxième passion...

RTC NAF : Ce sont les responsables NAF de chaque pays. Actuellement en France, les 4 Responsables NAF sont D@z (Sud Ouest), Sebco (Sud Est), Trambi (Paris et Nord Est), Nathaniël (Nord Ouest).

Samba : 1. Danse populaire au Brésil. Action de jeu particulièrement difficile à réaliser, à moins de faire partie du Clan « Do Brazil ». Exemple : Bon il me reste plus que le blitz 2 dés contre du gob, double POW, réception de l’orc noirdans 2 zones de tacles, esquive 6+, esquive 6+, esquive 5+, esquive 4+, Go for it Go for it TD ! Samba !

Samba Action Calculator : Petit logiciel créé par Elyoukey qui permet de calculer la probabilité de réussir une série d’action. Exemple : Tu esquives ou tu blitz ? Attends, je sors mon Samba Action Calculator.

Sous-marin : 1. En tournois, la technique du sous marin consiste à perdre (pas forcément volontairement) la première ronde. Ainsi, tu affrontes des joueurs plus faibles (ils ont perdu eux aussi au moins un match !) que si tu gagnes tout sauf le dernier match. Exemple : Oh le lâche, il fait exprès de perdre pour faire un sous-marin.
2. Le sous-marin est aussi le surnom du jeu « Novembre Rouge » souvent joué en soirée de tournois.

Table raser : Se faire "tableraser" autrement dit se faire sortir son équipe au complet du terrain.

Ventiler : Défoncer toute l’équipe adverse.






Dernière édition par Buck's le Jeu 1 Sep 2011 - 22:14, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:13

le sous marin est aussi appeler faire l'épicier

en plus de tenir un nul pour son premier match (mieux q'une défaite)
on gére un petit score a chaque fois (petite victoire et pas trop de sortie) pour éviter de tomber sur quelqu'un de beaucoup trop fort avant la fin

Le sous marin comme dans novembre rouge bien souvent ciblé finis bien des fois torpiller par le fond par un gros veinard



Agression : action tactique, fine et plein de savoir vivre qui permet, parfois au prix d'un joueur de s'essuyer délicatement et avec prestance les crampons sur le dos d'un joueur a terre, afin de l'aider à regagner le plus rapidement le bord du terrain porter par des assistants dévoués. Cramponner sur internet à toujours été bien vue, surtout au 16 eme tour du match ou il se fait toujours dans une liesse du public comme des coachs.
Le crampon d'or est un titre prestigieux et très courru dans les différents tournois par la fine fleur des coachs tacticiens dans l'âme.

Bashlord : titre évoquant la victoire de la finesse et d'une certaine noblesse sur toutes les autres considérations.
Le bashlord est souvent celui qui est le plus couvert d'un sang qui n'est pas le sien et qui a laisser des traces partout ou il est passé (même à table). Accessoirement il désigne aussi celui qui a le plus fait de sortie dans un tournoi.




Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 15:57

Buck's a écrit:


One Turn : Il s’agit de faire avancer un de vos joueurs dans la partie de terrain adverse, le rapprocher de l’en-but sans réduire sa capacité de mouvement, en le repoussant indirectement grâce aux blocks effectués sur un joueur adverse. Suit logiquement une passe vers ledit joueur et enfin sa course haletante vers le TD. Exemple : J’ai raté le 3ème GFI dans l’en-but avec mon receveur sylvain en tentant le One-Turn.

Techniquement, un One turn, c'est juste mettre un Touchdown en un tour. L'esprit de Buck's a dérivé. Ta définition concerne le one-turn push push.
Le one-turn est également réalisable avec des minus volants habilement lancés par un arbre, un ogre, ou encore un troll. Ou alors avec une saloperie, style le coureur d'égout, +1 en mouvement et sprint !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 15:26

Voici une expression très prisée du vis à vis : se faire "tableraser" autrement dit se faire sortir sa team au complet du terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:48

Faudrait mettre "voir aggression" dans l'entrée foul et vice-versa, car ces deux termes sont très utilisés.

+ Les acronymes :
ES : Elfes sylvains
EN : Elfes noirs

Revenir en haut Aller en bas
SSB

SSB


Nombre de messages : 1922
Age : 49
Localisation : Neuilly sur Seine

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 21:54

Se prendre un cul
Faire une porte des étoiles
Chatter/Déchatter
Mouler/Malmouler
Oneturner
(se faire) jambonner
Un fren'
Jeter un seau de dés
Une "Longshot"
Un Power Roster
(se faire) Cramponner
La Lutèce
Le Lutece/Le LB
Un Lutécien
Un Américain
Le Charisme
(se faire) merliner/merlinariser
...


Dernière édition par ssb le Ven 2 Sep 2011 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 23:32

Poser sa peau
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 7:39

Et les définitions c'est moi qui les pond ? albino
Revenir en haut Aller en bas
Nathaniël

Nathaniël


Nombre de messages : 1569
Age : 41
Localisation : Rouen

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 8:19

Aller Buck's, au boulot !!!
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 9:17

rackam a écrit:
le sous marin est aussi appeler faire l'épicier

Ha bah merde, c'est ça faire l'épicier ? Du coup je ne rentre pas du tout dans cette appellation, flute Sad
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 10:46

l'épicerie de quartier ouvre t'elle des succursales sous la mer ?

on me dit que c'est plus une épicerie mais une poissonnerie

mais ça pue toujours autant
santa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:04

Qu'est ce que tu peux être cryptique parfois...et je ne dis pas ça uniquement pour les sévices que tu fais subir aux cadavres une fois la nuit tombée.

On peut rajouter le LRB Rackam dans le dico ? C'est une version des règles réinterprétées fort célèbre dans la région de Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
Elyoukey

Elyoukey


Nombre de messages : 1596

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:10

BiBi a écrit:

On peut rajouter le LRB Rackam dans le dico ? C'est une version des règles réinterprétées fort célèbre dans la région de Chambéry.
Je parlerais plutot d'un Bescherelle Rackham, et d'un Larousse-Rackham parceque y'a des fois on ne comprends pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
rackam

rackam


Nombre de messages : 1124
Localisation : chambery

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 12:27

On peut vu que c'est pas nouveau

affraid

le LRB rackam s'améliore mais reste ce qu'il est malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armoireajeux.Com
ilui

ilui


Nombre de messages : 327
Localisation : Chambéry

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 22:42

Citation :
On peut rajouter le LRB Rackam dans le dico ? C'est une version des règles réinterprétées fort célèbre dans la région de Chambéry.

hé hé hé....
C'est même incontournable en spartakie...

Citation :
un Larousse-Rackham

Rooooh vous moquez pas de ses cheveux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goblinforge.com
SkavenA




Nombre de messages : 180

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 19:23

Blimser: ça veut dire quoi?

c'est pour les animaux sauvages? pour le bouger sans utiliser le block derrière pour éviter un risque de turn over?
Revenir en haut Aller en bas
BiBi

BiBi


Nombre de messages : 2349

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 7:52

Non c'est encore plus simple, blimzer = blitzer

"Tiens, je te blimze!"

Revenir en haut Aller en bas
Crom(france;-))

Crom(france;-))


Nombre de messages : 925
Age : 42
Localisation : Clermont Fd (63)

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:12

reprise des termes de SSB que je comprends :

Se prendre un cul :
Subir une défaite cuisante. L'adversaire était chanceux, meilleur ou alors on était malchanceux voire tout ça en même temps, dans ce cas on dit "jeu de merde!".

Faire une porte des étoiles/stargate :
Gagner largement, l'expression complète étant " je vais te faire un cul comme la porte des étoiles". Quelle tendresse.

Chatter/Déchatter : Avoir de la chance/malchance. Idem Mouler/Malmouler.

Mouler/Malmouler : Avoir de la chance/malchance. Idem Chatter/Déchatter.

Oneturner: joueur(et pas un coach) capable de marquer en un tour.

Un fren' : Joueur ayant la compétence frénésie.

Un Power Roster : Une race où une liste d'équipe (de tournoi) ayant été surjouée et classée comme fiable et efficace, mais bloodbowl reste un jeu de dés.

(se faire) Cramponner : se dit d'un joueur à terre se faisant agresser. Voir Aggression. Idem se faire fouler.

(se faire) jambonner
Jeter un seau de dés
J'ai bien des interprétations mais je préfère passer la main.

Le Charisme, là y'a du boulot, on pourrait y passer un moment et peut-il être défini de toute façon?

Je laisse le reste à qui de droit, j'ai déjà croisé les gens en question mais je n'ai jamais joué à BB au Nord de la Loire...

Une "Longshot"
La Lutèce
Le Lutece/Le LB
Un Lutécien
Un Américain
(se faire) merliner/merlinariser
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 9:45

Je vais ajouter ma préférée car il le vaut bien :

Une Pym : kicker sur la ligne d'enbut adverse en espérant une déviation sur celle-ci (1 chance sur 4) en priant pour avoir un Blitz au coup d'envois pour enfin lancer un minus qui viendra se placer à la réception pour marquer en 0 tour Very Happy

et une autre :

Chauuuusseeette !!!!! : Hurler par certain joueur Lutéciens et qui annonce une action d'agression lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dictionnaire Bloodbowlistique Empty
MessageSujet: Re: Dictionnaire Bloodbowlistique   Dictionnaire Bloodbowlistique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dictionnaire Bloodbowlistique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dictionnaire Anglais Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les tribunes :: Bienvenue à toi le noob !-
Sauter vers: