FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Vampires, présentation

Aller en bas 
+9
BiBi
Sebco
Justicium
petitgars
Magikmoon
kadu-c
rackam
jordel
elpigeon
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jordel




Nombre de messages : 386
Age : 43
Localisation : Oise

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:13

Après avoir méprisé Coyotte comme il se doit Wink Hé hop !

Voici ma réponse à Maître Simon Smile
Merci cher jedi du jeu Vampire de me répondre à moi, oui moi, pauvre âme débutante dans ce domaine plein de succions et de soumissions Smile Smile Smile
Sinon, pour faire bref, c'était une boutade le "jeu basique et linéaire", il s'agissait là d'une galéjade. J'ai bien conscience du côté abstrait et tout en contrôle du jeu vampire mais si tu chopes trop de 1 ta stratégie n'en demeure pas moins fragile (en atteste mon 1er match avec la race supérieure).

Toujours est-il que la stratégie ne sert que d'excuse pour le bas peuple... Pour les grands de ce monde, seuls la chatte et le talent persistent Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jordel.free.fr
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:04

Faut croire que je comprends pas toujours l'humour amiénois Laughing

Je suis bien d'accord en tout cas, que tu peux être le plus grand stratège de tous les temps, si tu fais trop de 1 sur tes soifs de sang, t'es mort. Après quelques compétences en plus sur les joueurs, ça va beaucoup mieux (bloc, lutte pour assurer les blocages, esquives pour assurer les esquives). Du coup quand tu as trop de 1, on ne peut même pas dire que ta stratégie est "fragile". Elle est juste inexistante, ou complètement chamboulé parce que tu voulais faire au départ. Dans certains cas, c'est assez frustrant d'ailleurs. Les premiers matchs vampire, c'est souvent comme ça Smile

Après, ton talent et surtout ta chatte devraient te permettre de t'en sortir si j'ai bien compris!
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 19:40

Et encore...Les J suivantes sont parfois pires. Pour ma part, 3 morts sur 6 sorties (les 3 autres étant des rate le match), ça fait 11 joueurs dont 2 journaliers en J4 Laughing

Pas évident en effet. A refaire, je partirais peut etre sur une relance ou un vampire de moins pour avoir ce banc. Mais ça fait pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:13

Pour avoir testé contre Jordel qui ne jouait que deux vampires, c'est simplement pas possible. Tu ne peux pas mettre suffisamment de pression pour t'en sortir.

3 Vampires, c'est le minimum syndical.
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 43
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:22

Je ne suis pas d'accord, Coyotte : en Lutèce, j'ai fait 10 matchs (6/1/3) dont 3 avec seulement 2 Vampires, ça s'est soldé par 3 victoires. Et on utilisait encore les règles du LRB5.

Pourquoi ce n'est pas injouable avec seulement 2 Vampires ?
T'as quasiment sûr de l'inducement, pas trop de Petite Soif donc les relances servent à d'autres jets sans problèmes, les thralls ne sont pas que de vulgaires outres à sang pour les Vampires, ils ne sont presque plus exposés qu'aux joueurs adverses.
C'est sincèrement suffisant pour proposer une adversité au connard d'en face, 2 Gaz Hypnotique suffisent à foutre une protection de balle en l'air.

Faut juste ne pas jouer sur le reculoir et croire en sa chance, en sa bonne étoile, en son modjo, en son charisme, que sais-je encore...
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:37

Les matchs que j'ai vus/joués contre les vampires quand ils n'étaient que deux m'ont laissé l'impression de ne pas avoir assez d'impact pour aller gêner le joueur adverse.

Ok ya souvent deux zones de tacle qui sautent, mais ce n'est pas non plus hyper compliqué de mettre hors de position un des deux vampires adverses (décalage, marquage, sortie, ...)

Avec trois vampires, tu as toujours de quoi enfoncer la défense adverse.
Et c'est là où je rejoins ce que dit Simon, c'est qu'avec des Vampires (en nombre suffisant), tu as toujours la possibilité de mettre la pression. A toi de choisir le bon moment.

Avec deux vampires seulement, tu seras dépendant du jeu adverse et tu attendras la faille pour l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Simon_ACP

Simon_ACP


Nombre de messages : 1136

Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:43

Pour tester FumBBL, j'ai lancé une équipe vampire. J'ai hésité entre 3 et 4, et je suis resté à 4 vampires. Effectivement pour moi, 3 c'est trop juste pour pouvoir mettre une pression correcte. J'ai joué 2 matchs, contre pacte du chaos et contre des ogres, et déjà la physiquement c'était chaud chaud chaud. Contre les ogres, je me suis fait massacrer, et si je n'avais pas 4 vampires, je perdais le match à coup sur. J'ai réussi du coup à arracher le match nul 0-0 en l'empêchant de marquer.

Bref, 2 vampires seulement au début, j'essaierai un jour. Mais je ne suis franchement pas convaincu. Les esquives 3+ avec les serviteurs ça passe, mais pas tout le temps. Et le 7 d'armure sans comp'... ça reste chaud dés qu'il y a un poil de physique en face. Sans compter que le regard hypnotique met le vampire au contact. Donc si tu hypnotises ne serait-ce qu'une fois avec un vampire, au prochain tour il peut potentiellement se faire basher. Et le protéger avec les serviteurs, c'est bien, mais seulement si ensuite tu peux physiquement tenir la comparaison.

Donc je reste sur mon option 3 ou 4 vampires, quitte à ne pas tous (voir pas du tout) les jouer en défense quand on n'en a pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vampires, présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vampires, présentation   Vampires, présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires, présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» vampires
» Vampires
» Vampires
» Vampires pas si pires
» MAJ Compilation règles des CEO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: