FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Haut Elfes

Aller en bas 
+10
The Mad Lombric
Nikko
kadu-c
Heinrich
Funny Valentine
LoMas
petitgars
elpigeon
Daerian
Justicium
14 participants
AuteurMessage
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 10:41

Salut les gros

J'ai pensé à deux rosters types

Un roster Sécu :
2 blitzer = 200
1 receveur = 90
8 tq = 560
3 relance = 150

Un roster un peu plus funky :
2 blitzer = 200
2 receveur = 180
1 passeur = 90
6 t-q = 420
2 relance = 100
Reste 10 k
Le but de ce roster étant d'aller choper chef avec le passeur vite fait pour avoir la troisième reroll ou alors de l'acheter directement en chopant de la thune.

A vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daerian

Daerian


Nombre de messages : 44

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 11:15

Bonjour,

Perso pour l'open lutéce j'ai choisis la deuxiéme option. Surement mon petit coté noob funky. Mais j'ai pensé qu'il etait agréable d'avoir un vrai lanceur pour une équipe d'elfes, ainsi que la pleine potentialité de mouvement avec les receveurs. Meme si je trouve les receveurs haut elfes faiblards avec uniquement réception.

Je trouve dommage de jouer uniquement sur du 3/4 + blitzeur qui block, alors que les elfes disposent d'un vrai potentiel de jeu de passe avec le 4 agi + lanceur/receveur.

Bon aprés je vais ptet moins faire le malin aprés quelques matchs.
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:05

C'est surtout que la force des HE, c'est leurs receveurs, avec 8 de mouv, et 3 en force. S'en priver, c'est se tirer une balle dans le pied (déjà qu'on s'en tire une en jouant foie jaune Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 12:10

Je trouve aussi le second plus intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 13:39

En fait , contre des joueurs plutot faibles , je priviligérai d'office le roster numéro 2.

Mais contre des joueurs qui commencent à toucher , un peu de sécurité avec un roster stable fait pas de mal...
Si je joue Haut elfe l'an prochain je pense quand même prendre le roster 2 en espérant avoir de la réussite sur les tirages des premières journées =)
Revenir en haut Aller en bas
LoMas




Nombre de messages : 138

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:06

J'ai joué HE sur un open et une ligue entière:

Roster de départ 2 Blitzer 1 lanceur 8 TQ et 3 RR

Je pensai que les Receveurs étaient faibles avec leur 7 d'AR et pas esquive.

J'ai donc privilégié un Passeur pour faire pexer au plus tôt le porteur de balle; les 2 Guerriers Dragons et les 3RR pour me sécuriser vu le manque d'esquive de la team.

Bon ce fut une belle erreur!!!! En effet j'ai peiné sans les receveurs.

Je crois donc qu'il faut avoir 2 blitzers, un lanceur et 2 receveurs donc le 2ème roster que tu proposes. Il faut les faire pexer le plus tôt possible et donc faire jouer un max les receveurs qui claquent leur maman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 14:24

Il est vrai que le receveur avec esquive devient tout de suite un des meilleurs joueurs du jeu en terme de polyvalence et avec block un défenseur très chiant ( en gros un ddg) alors si en plus y en a 4 =) =) =)

Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 16:17

En plus, il y a moyen de faire des lanceurs, de gros sac à pex avec une passe par tour en fond de terrain avec un receveur, il y a juste la transmission qui est moins safe, mais ca reste un 2+.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Nantes

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:19

Alors moi je suis parti avec ton choix 2. Et pas de regret puisque j'ai fini 1er de la saison régulière, et je me suis fais viré par Zeb en 1/2 des PO contre des Sylvains match très très chaud pour nous deux.

Les receveurs sont très importants dans cette équipe et sans priver c'est signer pour une ligue monotone. Donc prends les dès le début pour les faire pexer rapidement et prendre des comps pour les jouer en défenseur pour au moins deux d'entre eux. Car ce sont à ces postes là où ils feront le plus de mal. Donc lutte, esquive, tacle... et sur un double garde messieurs.
Les deux autres receveurs seront plus en mode receveur donc plus des comps d'attaque : esquive, nerfs d'acier, glissade, bloc, ...


Les blitzers aussi sont importants et il faut leur mettre esquive et glissade contrôlée aux deux. Après frénésie est pas mal. Et Tacle plongeant est divin.

Les 3/4 eux prennent les coups et encaissent plutot bien avec 8 en Ar. Après les comps sont : kick, bloc,.... garde si tu fais un double.

Le lanceur est la clé sur le jeu d'attaque je pense. Donc à pexer rapidement, chef est une perte de comp pour moi, j'ai privilégié les comp.

Moi j'ai misé sur la défense et donc les contre. Et cela à marcher. Je te laisse regarder mes stats sur notre site.

Une équipe bien marrante en tout cas, j'étais surpris par son potentiel et je la recommande mais pas aux noobs car un peu compliqué à jouer sur les 1er matchs.
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 17:35

Je te suis sur l'aspect tactique Heinrich Wink sauf pour l'attaque à base de passe.

Je ne joue pas à La Nantaise. Very Happy Very Happy Very Happy

Mais sinon pour le reste je suis complétement d'accord avec toi notamment pour la défense car j'ai pu testé le roster sur Internet et c'est également mon roster de commencement il y a une dizaine d'années, je sais à peu près comment il fonctionne.je ne m'y risquerai plus en tournoi en revanche , c'est un vrai massacre.

Après je pense vraiment que ce roster numéro 2 est bien si on tombe sur des joueurs faibles d'entrées... Si ce sont des joueurs avertis qui bloquent bien où il faut et quand il faut ça peut être terrible, encore plus si les placements sont bons en face et poussent à des actions un peu funky ( 2 relances ca pars vite).

Merci pour votre aide et toutes les précision Heinrich Wink
Revenir en haut Aller en bas
petitgars

petitgars


Nombre de messages : 1471
Age : 41
Localisation : Nantes

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:49

Je pense que c'est pas simple, mais c'est possible de s'en sortir. Et au moins tu te fais plaisir. Avec le roster 1...Quand est ce que tu te feras plaisir?

Quand on y pense, les sylvains partent aussi avec 2 relances en ligue. Et de l'armure 7 sur quelques joueurs Wink Et pourtant ça marche...

PS: je confirme qu'Henrich a chatté comme un sagouin sur son premier match, ce qui aide pas mal pour la suite. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://[url]https://www.indiegogo.com/projects/arawaks-fantasy-f
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 23:57

Justicium a écrit:
Mais sinon pour le reste je suis complétement d'accord avec toi notamment pour la défense car j'ai pu testé le roster sur Internet et c'est également mon roster de commencement il y a une dizaine d'années, je sais à peu près comment il fonctionne.je ne m'y risquerai plus en tournoi en revanche , c'est un vrai massacre.

Oh oui, c'est vraiment le roster mythique de ton enfance. J'espère que tu vas les jouer en ligue pour qu'on puisse tous goûter à la magie de l'Age d'Or du Justicium ! farao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
Heinrich

Heinrich


Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Nantes

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 9:05

Justicium a écrit:
Je te suis sur l'aspect tactique Heinrich Wink sauf pour l'attaque à base de passe.

Je ne joue pas à La Nantaise. Very Happy Very Happy Very Happy

En fait en attaque, le lanceur sert surtout de soupape de sécurité au cas où. Je ne faisais pas trop de passes. Je remontais le terrain en rideau offensif, comme ça mon lanceur était en sécurité d'un blitz éventuel. Et l'avantage par rapport à une cage, tu forces ton adversaire à couvrir plus de terrains donc à laisser des trous et ça c'est bon pour les elfes. Et pour vraiment emmerder mon adversaire, je lui envoyais deux receveurs ou blitzers qu'il marquait généralement. Ce qui laisse encore de la place pour le rideau offensif qui avançait.
Mais la passe s'était vraiment si je n'avais que ça. J'ai fais plus de la passe éclair et courte. Les longues sont venues avec précision. Wink

C'est vrai que j'ai aussi pexé comme un chacal tout l'année, une moyenne de 17-19 exp par match environ. J’hallucine un peu encore en voyant ces stats.

De rien pour le coup de pouce. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Lanzac 46

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 23:36

Bon voila je suis quelque peu embêter avec cette team HE je n'arrive pas a me décider quoi jouer pour une ligue de 10 match ( a peu près ), c'est pourquoi je souhaiterai vos avis afin que j'arrive a me décider.

Jouer avec 3 reroll je ne suis pas sur que cela m'aide dès le début, il y a dans une compo a 3 reroll trop peu de positionnel a mon gout.

Je pense que l'apo serai nécessaire lors du premier match mais il vaut autant qu'une reroll alors mon cœur balance.

La première:
- 2 blitzeurs 200
-1 lanceur 90
-8 t-quarts 560
-2 reroll 100
-1 apo 50

Total: 1 000

Avec cette compo ce qui me dérange c'est de ne pas avoir de receveur, et si je remplace le lanceur par le receveur c'est le lanceur qui va me manquer.

La deuxième:
- 2 blitzeurs 200
- 1 lanceur 90
- 1 receveur 90
- 7 t-quarts 490
- 2 reroll 100

Total 970

Avec cette compo j'ai 30k pour avoir plus de faciliter a acheter l'apo direct, je pourrai aussi jouer un receveur a la place d'un autre trois-quarts mais il ne me restera que 10k pour l'apo.
Virer une reroll pour prendre l'apo direct pourquoi pas mais je doute de mes capacité a jouer avec une seule reroll ( même avec 2 receveur, 1 lanceur et 2 blitzeur, quoi !!! qui as dit poule mouillé !!! )
Voila j'attend vos avis que je puisse m'entrainer durement durant l'inter- saison.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
The Mad Lombric

The Mad Lombric


Nombre de messages : 346
Localisation : Près de Rennes (35)

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 8:47

Je joue Haut Elfes cette année et je suis parti avec 2 Blitzeurs, 2 Receveurs, 1 Lanceur, 6 3/4 et 2 Relances. J'ai pas cherché bien loin, j'ai juste regardé comment les autres joueurs Haut Elfes avaient démarré leur saison à la Condate, et ils ont tous fait ça. Smile Et jusqu'ici (4 saisons), tout le monde a pu acheté l'Apo pour le deuxième match.
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Lanzac 46

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 18:56

Merci de tes lumières Mad Lombric, il n'y a plus qu'a espérer gagner assez d'argent au premier match et pour ça c'est mieux de le gagner.
Revenir en haut Aller en bas
timbur

timbur


Nombre de messages : 3843
Age : 42
Localisation : Oui.

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeJeu 14 Avr 2016 - 20:51

Sois joueur et crame les 10k qui restent en pop pour gagner le Fame (et les sous qui vont avec en fin de match).
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 14:59

je jouerais sans lanceur.
trop cher (vu qu'un receveur ou un blitzeur est un meilleur porteur de balle), et il va ralentir le pexage des joueurs de ton équipe (le fameux "le gars qui a gagné le jpv tentera une passe au tour1 ou 2 vers le receveur de l'équipe")

2 blitzeurs, 1 receveurs, 3 relances, et que des 3/4.
garde ton pognon pour l'apo, puis pour acheter des receveur (et/ou remplacer les blitzeurs morts)
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 16:45

Le lanceur est un accélarateur à pex si tu suis la tactique de je me met au fond, je fais une passe à un receveur et je transmet pendant 3-4 tour puis je me met à l'attaque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikko

Nikko


Nombre de messages : 103
Age : 41
Localisation : Lanzac 46

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:30

Le truc c'est que j'aime vraiment le lanceur et je me vois mal jouer sans.
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 9:03

Funny Valentine a écrit:
Le lanceur est un accélarateur à pex si tu suis la tactique de je me met au fond, je fais une passe à un receveur et je transmet pendant 3-4 tour puis je me met à l'attaque Very Happy
tu vas pexer un lanceur pourquoi faire?
un chef? ok, ça te fait une relance moins chere (mais un joueur de + à couvrir en défense)
et ensuite?
son faible mouvement (6) alors qu'il y aura des joueurs mouvement 7 ou 8 qui auront très vite esquive en font un très mauvais porteur de balle

mieux vaut pexer plusieurs 3/4 que mettre plusieurs skill sur un même lanceur...
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3868

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 10:40

Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un lanceur, empêche de faire une passe avec un 3/4 ayant eu le JPV au match précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Funny Valentine




Nombre de messages : 190

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 11:22

babass2 a écrit:
Funny Valentine a écrit:
Le lanceur est un accélarateur à pex si tu suis la tactique de je me met au fond, je fais une passe à un receveur et je transmet pendant 3-4 tour puis je me met à l'attaque Very Happy
tu vas pexer un lanceur pourquoi faire?
un chef? ok, ça te fait une relance moins chere (mais un joueur de + à couvrir en défense)
et ensuite?
son faible mouvement (6) alors qu'il y aura des joueurs mouvement 7 ou 8 qui auront très vite esquive en font un très mauvais porteur de balle

mieux vaut pexer plusieurs 3/4 que mettre plusieurs skill sur un même lanceur...
Avoir un joueur avec block ou esquive plus rapidement qu'un trois quart puis je fais pexer les autres joueurs.
Ensuite il t'offre plus de possibilité en attaque ou en contre par ses comps lorsque ca presse.

Et juste pour être clair, surtout dans une ligue courte, un lanceur n'est juste qu'un 3/4 amélioré, qui t'offre plus d'option.

Les hauts-elfs ont de belle stat mais manque de comp, les scoreurs seront souvent les receveurs et les blitzeurs.
Le meilleur moyen de faire pex les 3/4-lanceur reste de faire la passe dans le fond
Revenir en haut Aller en bas
Arnaulds

Arnaulds


Nombre de messages : 24

Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitimeVen 30 Nov 2018 - 10:32

Pour une ligue trèèèès longue, vous resteriez sur 12 joueurs ou en acheteriez-vous en des supplémentaires? J'ai les Galadrieth Gladiators de Games Workshop et je me demande si je devrais 'complèter' celle-ci par de nouveaux joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haut Elfes Empty
MessageSujet: Re: Haut Elfes   Haut Elfes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Equipe Haut Elfes
» [achat] elfes noirs/elfes pro/sylvains iron golem
» Iron Golems - Elfes Sylvains - Elfes pro - premium box
» Haut-elfe
» Elfes Sylvains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en ligue-
Sauter vers: