FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011

Aller en bas 
+2
Battleaxe
moute
6 participants
AuteurMessage
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 22:55

Le Ch’Ti Bowl 2011 - 01 et 02 octobre 2011

-Le nombre de joueurs est limité à 32 et les joueurs qui auront payé leur cotisation seront prioritaires.
-Le livre de référence des règles sera le LRB 6.0 et ne seront acceptées que les équipes décrites dans celui-ci ainsi que les 3 nouvelles qui sont : Le pacte du Chaos, l’Equipe du Sous-Monde et les Slanns
-Le tournoi se déroulera selon la technique de la ronde suisse.
-Vous disposerez de 1 250 000 PO pour constituer votre équipe, cependant vous ne pourrez prendre ni de champion, ni de sorcier.
-Vous pouvez choisir des compétences supplémentaires, avec un maximum de 2 Doubles dont le coût sera inclus dans les 1 250 000 PO (valeur de la compétence simple : 20000 PO et 30000 PO pour la double).
-Les BALAISES (Force 5 et +) n’auront pas le droit à une compétence Double.
-Une seule compétence supplémentaire peut être accordée à un joueur.
-Il n’y aura pas de gains de match.
-Tous les morts et les blessés reviennent vaillamment et au meilleur de leur forme pour en découdre au match suivant

Pour les Petits :
-Les Halflings ont droit au cuistot à la création de l’équipe
-Les Gobelins ont droit aux Pots de Vin
-Les compétences choisies par les Halflings ou les Gobelins peuvent être prises comme s’il s’agissait d’un double au prix d'une simple

Comptabilisation des points :
Gain de match : 100 pts
Match nul : 40 pts
Défaite : 10 pts

-Si vous avez marqué des TD : + 1 pt par TD marqué
-Si vous avez infligé des sorties : + 1 pt par sorties infligées(seules les sorties sur Blocage comptent)
-Equipe entièrement peinte + 1 point de FAME bien entendu valable pour chaque match (j’ai dis entièrement peinte la sous-couche ne compte pas) avec un maximum de +2 à l’issue du tirage au sort du FAME.
-Chaque joueur à l’issu de ses 5 matchs pourra donner 1 point à l’adversaire qu’il aura trouvé le plus fairplay. Il n’est pas obligatoire de donner ce point.

Figurines
Toute figurine convient tant qu’elle est visuellement représentative de son poste dans une équipe de Blood Bowl. Les conversions sont les bienvenues. Ceci signifie que les figurines avec des armes ou des boucliers directement issues d’autres univers seront refusées.

La première journée se déroulera comme suit :
9h00 ouverture des portes
9h30 à 11h30 premier match
11h30 à 13h 00 repas
13h00 à 15h00 deuxième match
15h30 à 17h30 troisième match

La deuxième journée se déroulera comme suit :
9h30 ouvertures des portes
10h00 à 12h00 quatrième match
12h00 à 13h30 repas
14h00 à 16h00 cinquième math

-Ensuite dés que les résultats seront connus à la fin du cinquième match, nous procéderons à la remise des récompenses.

Attribution des Prix :
les dotations du tournoi sont:
-les 3 premiers se verront offrir une équipe
-le meilleur destructeur, le meilleur marqueur, crampon d’or, le paillasson, la passoire et la cuiller de bois se verront récompensés par une figurine

Prix de l’inscription :
Le prix de l'inscription est de 40€ (les inscriptions seront closes le 21/09/2011)
L’inscription comprend les repas du samedi et dimanche midi ainsi que la boisson à volonté pour les 2 jours

Nota ; la salle ne permettra pas un hébergement, cependant si vous en faite la demande nous pourrons vous trouver un hôtel à proximité du lieu du tournoi

Le règlement par chèque est à faire à l’ordre de l’Association Marie Louise des Flandres et est à envoyer à l’adresse suivante :

adresse de monsieur le president
association Les marie louise des Flandres
6 rue jeanne d'arc
59520 marquette lez lille

Vous apparaîtrez en gras dans la liste des inscrits lors de la réception de votre chèque validant votre inscription.
Bien entendu, il vous faut venir avec votre terrain, vos gabarits, vos dés et bien sûr votre bonne humeur.
.

si besoin me joindre sur le Bloodmoute@hotmail.fr
ou le forum MLF http://les-marie-louises.forumsactifs.net/forum
Revenir en haut Aller en bas
Battleaxe




Nombre de messages : 123

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:33

Si je peux me permettre une remarque, le lieu précis du tournoi n'est pas précisé.

J'ai vu que tu as copié/collé le message du forum de ton asso et j'imagine que eux savent très bien où ça va se passer, mais pour toucher un public plus large, je pense qu'il peut être utile de préciser.

Sinon, si c'est du coté de Marquette, je viendrais bien en voisin moi.
Ca marquera mon retour à la compétition après des années de retraite Very Happy

Cerise sur le gateau Smile , je peux éventuellement héberger qques personnes, sous réserve que je les connaisse IRL.
Revenir en haut Aller en bas
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:35

effectivement

Adresse: Salle de Lommelet (CAL) - Rue Pasteur 59520 Marquette-lez-Lille

Revenir en haut Aller en bas
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 22:32

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Ch_ti_10

bonjour Messieurs,

J'espère que vous serez des notres.
N'hésiter pas à me joindre si vous aviez besoin d'informations.
bloodmoute@hotmail.fr
ou sur le forum des MLF http://les-marie-louises.forumsactifs.net/f48-ch-ti-bowl-2011

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:10

voila la première édition du Ch'ti bowl est terminée
merci à tous d'être venus découvrir ce tournoi
vous trouverez ci-après un lien vers la vidéo du tournoi
http://bloodmoute.blogspot.com/2011/10/video-sur-le-chti-bowl-2011.html

nous espèrons que vous serez des notres en 2012....
Revenir en haut Aller en bas
Clement0

Clement0


Nombre de messages : 990
Localisation : Lyon

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 12:14

Vraiment bluffé par l'organisation mise en place en si peu de temps (1 mois et demi) par les orgas MLF.
Le tournoi a regroupé 20 furieux pour cette première édition, avec quelques lutéciens qui ont fait le déplacement, accueillis comme il se devait on l'espère. Un grand plaisir de rencontrer la communauté!
Tout était réuni pour passer de purs moments bloodbowlistiques. Un temps complètement sur-réaliste dans nos contrées à cette période, une bouffe typique du Ch'nord, partagée ensemble sous le soleil!

Un grand merci au Président, à Loradeus, à Tjallodin et Jabba pour avoir assuré l'intendance pendant qu'on se cramponnait dans la joie et la bonne humeur.

Enfin, Big Hop au Moute pou ce tournoi et l'animation du BB au club et au delà. Assurer la cinquième place comme tu l'as fait, rien que pour nous faire marrer, c'était du grand art! Bravo!

Et au niveau BB, ça s'est passé comment?

1er tournoi plateau pour moi et donc un peu dans l'inconnue encore.

Je joue Elfes Noirs avec:
- 1 blitzer esquive
- 1 blitzer garde
- 1 blitzer saut
- 1 blitzer tacle
- 2 furies lutte
- 1 coureur chef
- 1 TQ kick
- 3 TQ
- 2RR

1er match: les Harlequins (Elfes sylvains) de Eddie (Lutèce) 3-3:
Eddie gagne le Toss et choisit d'attaquer.
Il plante rapido. Cependant, sa technique de ramassage de balle-passe en première action me fait penser que quoi qu'il advienne, il se pourrait bien qu'il y ait moyen...
Sur mon engagement, je subis un blitz puis foire mon ramassage 2+ RR.
Il contre immédiatement et score 2-0. Imparable.
Enfin, j'attaque certainement mal et me fait encore contrer par le super receveur équilibre qui traverse le terrain à une vitesse incontrôlable.
3-0 à la mi-temps, autant dire que le père Eddie commence à me passer sa chanson pourrie des tapettes en collant sur son portable et que ça chambre sec du coté de chez Moute.
La seconde mi-temps débute et je parviens à scorer assez vite après une passe me semble-t'il.
Au tour d'Eddie d’aggraver le score. L'arbitre en profite pour passer un tour supplémentaire, ce qui nous conduit à une mi-temps réduite à 7 tours...
Eddie réitère son attaque de la première mi-temps, avec une micro-cage collée à la ligne.
Cette fois, je parviens à atteindre son porteur et à lui faire perdre la balle (me rappelle plus si je le plaque ou si je le sors du terrain). Je sanctionne direct et remonte à 3-2!
Eddie replace ses joueurs pour l'engagement suivant. A ce stade, il commence à être en infériorité numérique et refait une attaque sévèrement asymétrique, dégarnissant un de ses flancs. Grâce à mon Kicker, je place la balle pas trop loin, au cas où, lance les dés d'événement et... BLITZ! Pif paf, je place mon blodger sous la balle. La messe est dite, n'en jetez plus, égalisation 3-3. La tentative de one turn n'aboutira pas, avec un plaquage immédiat sur le premier blitz.
Partie mémorable s'il en est. Une peinture d'équipe magnifique. Merci Eddie.

2ème match: les Orcs de Doc (Lutèce) 1-0:
Encore un lutécien pour changer.
Il se retrouve à attaquer en première.
Je lui fait une défense de la sardine (ceci est un terme désignant une technique spéciale que je ne peux divulguer ici ni ailleurs). Suite à une esquive ratée, mon double rideau se retrouve percé et je me vois obligé de tenter un blitz foireux sur le porteur à deux dés contre. Non content de tomber celui-ci, la balle parvient, à la suite d'une série improbable de rebonds, pile poil dans le sens d'une contre attaque. Ma furie s'en empare et va contrer tour 8. Très scandaleux.
La seconde mi-temps se révèlera très éprouvante puisqu'au lieu d'opter pour une attaque forcée, je choisis une tactique attentiste et gère le chrono un peu à l'arrache, mes pertes s'enchaînant tout au long de la partie. Compte-tenu des jets d'esquive que j'ai fait sur la seconde mi-temps, je pense que ma stratégie fut la bonne.

3ème match: les norses de Monsieur Gag 2-1:
Match trop facile. Je laisse mon adversaire faire deux sorties tour 1, histoire de le faire crier un peu. Il m'a ensuite suffit d'exiger qu'il fasse l'esquive de trop et ce fut la fin pour lui. Je refais la même vendredi prochain, pour ceux qui veulent voir.
(PS: Gag, t'aurais foiré la passe de toute façon vu ton lancé de dé)
A noter un double push public sur un blitz à la furie, bien marrant.
NOTA: ceci est un taunt à destination de M.Gag que j'affrontais le vendredi suivant en ligue MLF. Bien m'en a pris puisqu'il a pris un cul 3-0.

4ème match: les amazones de Bozo (Lutèce) 1-1:
Un troisième lutécien qui joue une composition très peu respectable.
Je refais la tactique de la sardine et mets mon adversaire dans un embarras pas possible... Le banc de sardines en fin de mi-temps est assez extraordinaire, avec des amazones incroyablement bien collées les unes aux autres, rangées le long de la ligne de touche. Tour 8, je mets un des plus beaux TD qu'il m'ait été donné d'inscrire, après 4 actions successives de push dont une à deux dés contre qui sort le porteur du terrain, un renvoi public parfait dans le sens de la course de mon coureur positionné en contre « parce qu'on sait jamais » (on regarde vers le haut). Truc de malade. Mon plus gros cri du tournoi. Bozo est incrédule!
Je rate complètement mon attaque en seconde mi-temps, alors que le TD était fait. Ma plus grosse boulette du tournoi, bien que je reconnaisse mes limites en attaque placée. Trop sûr de moi, je me fais sortir deux joueurs en un tour et me retrouve en infériorité numérique. Bozo égalise dès lors logiquement, bien aidé tour 16 par un double 1 qui pue sur une esquive de ma furie qui allait au blitz porteur.

5ème (non) match contre les amazones de Monsieur Giltanas (doit y avoir un h qui manque) 2-0:
Le second coach jouant le roster dont on tait le nom. RàS.

Bilan:
3 victoires, 2 nuls, second du tournoi.
Avec des résultats pareils, autant dire que je suis autant surpris que ravi.
J'ai eu la chance de jouer contre 3 lutéciens ce qui m'a permis de découvrir d'autres joueurs, qui eux, ne portent pas de tee-shirts rose.
Je pense que le roster joué, déjà testé contre Monsieur Moute avant le tournoi est bien optimisé pour le format. Les possibilités multiples qu'il offre en font en tous cas une composition super agréable à jouer (bon, j'adore les Elfes Noirs aussi...).
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 14:29

ben oui, c'est vrai, c'est passé, cette affaire
d'autres commentaires les gens qui y étaient, siou plait
Revenir en haut Aller en bas
Battleaxe




Nombre de messages : 123

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:28

bah pour un premier tournoi, c'était un super tournoi.

Dans cette ambiance estivale, je suis particulièrement heureux d'avoir pu participer à ce premier (et gageons-le pas le dernier) rendez-vous du Bloodbowl dans le Nord.

Il était indigne que le Nord n'ait pas de tournoi digne de ce nom à proposer à la communauté et cette anomalie est désormais réparée.
Ca me fait d'autant plus plaisir à titre personnel que je faisais partie de l'équipe qui avait tenté d'en organiser un il y a qques années sans succès.

Bravo aux MLF d'avoir relevé le challenge, c'était une vraie réussite au niveau de l'ambiance, de l'accueil et du jeu.

Bon, ce qui me fait moins plaisir en revanche, c'est ma performance pour le moins médiocre pour un retour à la compétition Very Happy
Je ferai des comptes rendus de mes matchs prochainement

Revenir en haut Aller en bas
nagz

nagz


Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : Ômiens

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 19:20

Ca tombé vraiment pas bien pour moi, je suis bien déçu de pas être venu, je souhaite que ça se refasse, mais ya des chances que je sois overbooké à cette époque l'an prochain aussi.

En tout cas félicitation !
Revenir en haut Aller en bas
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 20:31

Bin et le podium tout le monde s'en fout ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:01

ben surtout, c'est qui le bashlord????
Revenir en haut Aller en bas
Battleaxe




Nombre de messages : 123

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:19

gilko a écrit:
ben surtout, c'est qui le bashlord????

Ben, c'est moi. C'te question... Rolling Eyes

Et co-Crampon d'or également Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gilko Smith

Gilko Smith


Nombre de messages : 1983
Age : 51
Localisation : Caen

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 21:27

ça, tu vois, ben ça.... c'est bien joué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moute

moute


Nombre de messages : 205
Localisation : hall of fame MLF

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 22:53

Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Recap_11

le cogneur battleaxe
le crampon Maryan
le marqueur eddie 14TD (et Otaké 16TD)
le passeur Alikaa
la derniére Chris

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Empty
MessageSujet: Re: Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011    Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Le terrain :: Les tournois :: Archives tournois-
Sauter vers: