FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 avant match et tresorerie?

Aller en bas 
+8
Coyotte
Buck's
jmanu
Colonel Castor
elpigeon
kadu-c
Darktroll
bloody
12 participants
AuteurMessage
bloody




Nombre de messages : 161

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 22:41

imaginons je joue une team avec +8 en tr, donc j'ai 80 000 po a dépensé.
si je rajoute disons 40 000 po de ma trésorerie pour avoir 1 200 000 po, mon adversaire recupére les 40 000 pour faire ce que bon lui semble ou cela ne sert a rien de rajouter de la tune du tout?
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:19

Pour moi, une fois la différence de TV déterminée, celui qui a le plus haut TV choisit de déposer une certaine somme de sa trésorerie, et cette somme peut être dépensée en inducement comme bon lui semble. Celui qui a le plus petit inducement peut rajouter ensuite cette somme (qui ne se prélève pas dans la trésorerie) à ce qu'il avait comme inducement avant cette transaction.
De plus, celui qui a le plus haut TV peut choisir de ne rien ajouter depuis sa trésorerie, et c'est alors à celui qui a le plus bas TV qui peut à son tour rajouter ce qu'il veut depuis sa trésorerie. Celui qui a le plus haut TV rajoute cette valeur non prélevée dans sa trésorerie pour en faire ce qu'il veut en inducement.

Tirage au sort en cas de TV égaux Smile

C'est vraiment pas sûr, mais c'est comme ça que j'ai compris les choses Wink
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:37

Si on prend 2 teams: TV sup et TV inf.
TV sup doit choisir en premier s'il veut utiliser de l'argent de son trésor pour acheter des primes de match. Bon par exemple il veut un sorcier à 150k. Du coup la valeur de sa team devient TV sup + 150k.
Ensuite, TV inf choisit s'il veut utiliser de l'argent de son trésor pour acheter des primes de match. Ce serait un peu débile de sa part puisque ça augmenterait sa valeur d"équipe et il aurait donc moins d'argent gratuit à dépenser en primes de match. Bon il ne dépense rien de son trésor, il peut donc dépenser gratuitement (TV sup + 150k) - TV inf en primes de match.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
bloody




Nombre de messages : 161

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:21

je ne crois pas avoir lu que dans la valeur d'equipe rentre en compte le montant du porte monnaie mais peut etre que je me trompes?

d'ou le fait que j'ai compris comme darky....
Revenir en haut Aller en bas
elpigeon

elpigeon


Nombre de messages : 1112
Age : 40
Localisation : Rennes

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 19:55

Perso, on m'a soutenu le truc à Kadu, mais du coup, j'ai jamais vu l'intérêt d'investir des deniers persos dans les primes de matchs avec cette règle.

Je crois que je ne la comprendrais jamais vraiment, personne n'a réussi à me la rendre claire et simple ! flower
Revenir en haut Aller en bas
bloody




Nombre de messages : 161

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:02

bon je crois que j'ai compris.

deux team avant match TV 175 et 183.
le plus haut TV dit ne rien mettre dans son porte monnaie.
le TV bas dit investir 120 000 PO.

on recalcule les TV.
le 183 reste a 183. le 175 ajoute 12 et donc passe a 187.

la difference entre les deux, a savoir 40 000 PO se rajoute au porte monnaie de la team TV 183.

Là ça me parait plus equilibré que la pseudo régle de Monsieur du Kadu.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4794
Age : 92
Localisation : Rennes

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 20:17

C'est exactement ça, Bloody. Et c'est exactement ce qu'a dit Kadu aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
jmanu




Nombre de messages : 112

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:21

Oui et l'inverse marche aussi comme l'a expliqué Kadu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tisseursdechimeres.free.fr
Buck's

Buck's


Nombre de messages : 3226
Localisation : ACP

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:39

Et vis et versa...
Revenir en haut Aller en bas
Darktroll




Nombre de messages : 477
Age : 44
Localisation : Saint-Médard-en-Jalles

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 22:53

A : TV 175
B : TV 183

1) B, qui a le plus gros TV, choisit d'investir (ou non) de l'argent de sa trésorerie (x Po)

2) A choisit ensuite d'investir (ou non) de l'argent de sa trésorerie (y Po)

Ces deux sommes sont mises dans un porte-monnaie, et sont également rajoutées au TV de chaque équipe :
A : TV 175+y
B : TV 183+x

3) On calcule la différence de TV : abs [(183+x) - (175+y)]

4) Celui qui a la plus petite valeur entre (183+x) et (175+y) rajoute la différence calculée en 3) à ce qu'il a déposé dans son porte-monnaie. Celui qui a la plus grande valeur dispose uniquement de ce qu'il a dans son porte-monnaie.

Ainsi, les 2 joueurs peuvent avoir de l'inducement, pourvu qu'ils paient depuis leur trésorerie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte

Coyotte


Nombre de messages : 652
Age : 37

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 8:21

mais dans ce cas qul est l'intérêt pour le joueur A (celui qui une TV inférieure avant porte monnaie) de rajouter de l'argent, puisque concrètement celui ci vient diminuer sa prime de match initial ?
Revenir en haut Aller en bas
jmanu




Nombre de messages : 112

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 9:45

Il y a un intérêt quand le porte-monnaie est plus important que l'inducement.
Revenir en haut Aller en bas
http://tisseursdechimeres.free.fr
Matt le Fou

Matt le Fou


Nombre de messages : 902
Age : 43
Localisation : Agen

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 10:28

Voilà, par exemple imaginons qu'une équipe ait un TV 140, et une autre 141.
La 141 ne dépense rien.
La 140 met 150 kPo dans son porte monnaie (achat de sorcier en vue).
La 141 récupère du coup gratuitement 140 kPo à dépenser en primes de match (des choses sont possibles, mais pas de sorcier).

Dans des cas particuliers comme ça, l'équipe la moins chère peut avoir un intérêt à mettre des sous dans son porte monnaie.

C'est juste une illustration de ce que disait Jmanu au dessus, en plus synthétique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Justicium

Justicium


Nombre de messages : 2989
Age : 35
Localisation : Tours

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 11:43

C'est indécent ici , j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:58

Pour la séquence 2 d'avant match; le porte monnaie.

Darktroll a écrit:
Tirage au sort en cas de TV égaux Smile

C'est vraiment pas sûr, mais c'est comme ça que j'ai compris les choses Wink

C'est validé?
Ou chacun note secrètement son report de trésorerie et après on compare?

Dites moi, s'il vous plaît car pour les barrages de la ligue BN mon équipe et celle de mon adversaire et néammoins ami, on a exactement le même TV! scratch
Revenir en haut Aller en bas
kadu-c

kadu-c


Nombre de messages : 2159
Age : 41
Localisation : Tours (37)

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 16:08

SkavenA a écrit:
Pour la séquence 2 d'avant match; le porte monnaie.
Darktroll a écrit:
Tirage au sort en cas de TV égaux Smile
C'est vraiment pas sûr, mais c'est comme ça que j'ai compris les choses Wink
C'est validé?
Ou chacun note secrètement son report de trésorerie et après on compare?
Dites moi, s'il vous plaît car pour les barrages de la ligue BN mon équipe et celle de mon adversaire et néammoins ami, on a exactement le même TV! scratch

C'est pas précisé dans le livre de règles, donc faut que votre commi prenne une décision.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloadbowl.com
SkavenA




Nombre de messages : 180

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 17:28

Je pense qu'on va faire comme Darktroll a dit.

Parce que c'est vraiment une machine à perdre du flouze sinon!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Tristelune

Tristelune


Nombre de messages : 1918
Age : 47
Localisation : Grenoble

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 18:42

Vires un assistant et comme ça c'est lui qui dépense, c'est ça le coaching Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA




Nombre de messages : 180

avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:34

Pas possible avec notre système. J'ai été obligé de définir mon équipe avant de connaître la sienne. Mais j'avais quand même virer un homme bête avant pour faire baisser mon TV! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant match et tresorerie? Empty
MessageSujet: Re: avant match et tresorerie?   avant match et tresorerie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant match et tresorerie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BB2016 Phase d'avant match
» Séquence d'avant match de ligue
» Eurobowl 2022- CR ronde 1
» Mise en avant internationale
» utilisation des comp déf. avant de connaitre la case dest ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Précisions sur les règles-
Sauter vers: