FRANCE BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
FRANCE BLOOD BOWL

Forum communautaire des joueurs de vis à vis
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Humain

Aller en bas 
+35
WoTan
Obsidian
Ducky
Yo
Colonel Castor
"Go The Hakes !!"
LonGusBarbe
M leud
Quizz
Big Mikowsky
Simon_ACP
Tyra
Hely
petitgars
Crom(france;-))
Elixir
redlantern
rackam
timbur
Jersinho07
SSB
babass2
fabienL
Lord M
BiBi
MMM1
French Mav
Clem
LoMas
haktar le tueur
Darktroll
Battleaxe
coach sommairius
elpigeon
Longshot
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor

Colonel Castor


Nombre de messages : 4803
Age : 92
Localisation : Rennes

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Mar 2017 - 14:44

Enfin un joueur qui a compris que le prix le plus prestigieux du Breizh Bowl, c'était bien le Prix Papyharzen! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodbowlclub.com/home
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil 2018 - 23:04

Je remonte un peu le sujet pour savoir si quelqu’un a déjà testé esquive sur un blitzer d’habitude je me sers de la compétence double pour mettre blocage sur l’ogre mais j’ai envie de tester l’ogre garde.
Merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Juil 2018 - 17:59

Je vois qu'il y a beaucoup de rosters avec Zug, mais quid de Griff ?

Je suis habitué aux rosters de ligue internet, l'élaboration de rosters pour les tournois vis-à-vis est récente pour moi.

J'ai donc préparé un roster à 1300 avec Griff et j'aimerais bien recevoir un avis :
(les compétences en plus sont payantes)

1 Griff                       320
1 Ogre                      140
4 Blitzers (2 guard)    360
1 Lanceur (Chef)         90
1 Receveur (Block)      80
4 3/4                        200
2 Relances                100
+1 Fame                    10

L'idée est de tourner toute la strat autour de cette machine à TD qu'est Griff.
Bien qu'il soit dur à mettre au sol, Griff peut prende un maudit coup de tronçonneuse ou je ne sais quoi... Du coup le receveur blodger fait office de Griff de remplacement, et pourra éviter que je me retrouve totalement démuni si Oberwald venait à tomber...
Les 2 guards sont là pour aider griff à creuser des brèches dans de solides défenses.
Voilà en gros.

zen dites quoi ?
merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
babass2




Nombre de messages : 1857

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:04

il sert à quoi ton receveur, si tu as griff dans l'équipe?
mieux skiller les blitzers, avant de blitzer les receveurs

griff, je l'ai déjà joué en tournois (non-off), c'est mister "jefaistoutmoimême", un peu comme Gareth Bale à l'euro 2016 pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
Ducky




Nombre de messages : 415
Age : 32

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:09

La réponse est dans son message. Very Happy

"Du coup le receveur blodger fait office de Griff de remplacement, et pourra éviter que je me retrouve totalement démuni si Oberwald venait à tomber..."
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 13:54

J’ai joué Griff au Volcano avec un receveur blocage.
Griff fait tout mais faut vraiment le protéger. Il est magique.
Revenir en haut Aller en bas
Obsidian

Obsidian


Nombre de messages : 1989
Age : 44
Localisation : Lyon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:04

Jersinho07 a écrit:

Griff fait tout mais faut vraiment le protéger. Il est magique.

il fait même gagner des matchs à Jersi ! c'est dire s'il est fumé !

pig
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Juil 2018 - 14:40

Jaloux de mon 4-1-0 avec Griff et des mecs en NRA?
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Mai 2019 - 22:40

Je déterre un peu le sujet. J’ai testé le roster suivant ce week-end en format coupe du monde avec beaucoup de réussite et une victoire à la clé... 6-0-0 j’ai joué en J1 contre du Bas Fonds et Nurgle, en J2 Morts Vivant et Elfes Sylvains, en J3 Nécromantiques et Elfes Noirs.

Zug
Receveur
Lanceur
4 blitzers
5 TQ
2 RR

Journée 1: blocage sur lanceur 3 blitzers garde et 1 blitzer tacle
Journée 2: blocage sur receveur et châtaigne sur le blitzer tacle
Journée 3: blocage sur TQ et lutte sur TQ
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 13:47

Pas mal ! J'aime bien le blocage sur le lanceur et tacle/châtaigne.

Je réfléchi aussi à un roster format coupe du monde, mais en NRA.

Pour le moment j'ai ça :
Zug
Ogre
4 Blitzers
1 Lanceur
2 Receveurs
3 TQ

J1 : Lanceur chef, 3 blitzer garde, 1 blitzer tacle.
J2 : Blocage sur l'ogre, receveur lutte
J3 : receveur bloc, TQ Lutte

sipjin n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 15:19

Yo je compte tester la compo ogre blocage + Zug qu’est ce que tu en as pensé ? Peux tu me faire un petit retour merci.
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeSam 29 Fév 2020 - 19:54

Jersinho07 a écrit:
Yo je compte tester la compo ogre blocage + Zug qu’est ce que tu en as pensé ? Peux tu me faire un petit retour merci.

C'est très puissant, mais ça dépend aussi du nombre de comp que tu peux attribuer à tes blitzers.
Pour le CDM, j'avais 2 blitzers garde + 2 blitzers châtaignes, dont un avec tacle.

C'était le seul roster cdm qui pouvait aligner 2 F5, bloc, châtaignes et ça été très violent. Je termine avec un bilan de 423 en NRA (plusieurs quasi tables rases), sachant que dans les défaites j'avais le premier match où je n'avais pas encore bien compris mon roster, et le second où j'ai déchatté total...

Du coup ce que j'ai compris : En défense, j'aimais bien la défense en chevron, je mettais les 2 monstres en arrière sur les ailes pour forcer l'adversaire à s'engager au centre, là ou je mettais justement mes blitzers garde. Si l'adversaire va au centre comme prévu, je fais un double rideau et petit à petit, je viens resserrer la nasse, avec les gros qui reviennent vers le centre.
Les 2 gros doivent encadrer l'équipe et forcer l'adversaire soit à essayer les déborder (bonne chance) soit de passer au centre.

Et les blitzers châtaignes servent à mettre du monde dans les pattes des gros. Avec 2 gardes, il est assez facile d'avoir un blocage à 3 dés de bloc/châtaignes par tour, voir même 3 ou 4 si l'ennemi s'englue, et là ça peut vite devenir un carnage ^^.
Il faut vraiment essayer de maximiser les blocages. (après on pourrait mettre une châtaigne de moins et une garde de plus, mais avec autant de force, et un receveur qui peut en plus apporter un soutien un peu partout, je me suis dit que je pouvais me permettre 2 châtaignes.)

J'ai eu plusieurs adversaires qui m'ont dit "Oh tu chattes sur les armures/blessures...".
Mais en fait, si tu débrouilles bien tu lances tellement de dés blocages/châtaignes que tu finis forcément par casser des trucs.

En attaque ça dépend un peu de l'adversaire. Contre du lourd, ça dépend un peu de la situation... mais contre du léger, je viens coller comme un sale, j'ai rasé un skaven comme ça.
Globalement les 2 gros servent de piliers avant de la cage, avec un garde entre les 2 et l'autre qui vient aider là où il faut, t'avances pas forcément très vite, mais t'avances surement. D'autant que t'as assez de force pour faire pour faire un trou le moment voulu pour qu'un receveur/blitzer très mobiles aille marquer.

Voilà en gros de ce que je me rappelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jersinho07

Jersinho07


Nombre de messages : 1050
Age : 40
Localisation : Aramon

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 0:37

Merci pour ton retour on va tester tout ça pour voir ce que ça donne moi j’étais sans l’ogre à la coupe du monde et je finis 4-2-3 mais il a fallu que je me sorte les doigts 😂
Revenir en haut Aller en bas
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Mar 2020 - 8:35

Jersinho07 a écrit:
Merci pour ton retour on va tester tout ça pour voir ce que ça donne moi j’étais sans l’ogre à la coupe du monde et je finis 4-2-3 mais il a fallu que je me sorte les doigts 😂

Vu que je jouais NRA, le fait d'avoir un second solitaire ne me dérangeait pas.
Et quitte à avoir un joueur très lent comme Zug, autant lui mettre son Bro.

Sans compter que Ogre Bloc, tu peux tenter des bloc à 2 dés safe, rien que ça, ça autorise à penser ton tour différement.
Avec cette équipe faut prendre son temps, les joueurs comme des Orcs, miser sur un 1/0 ou un 2/1.

Bref, tu me diras ce que t'en auras pensé Smile
Perso, j'ai hâte de ressortir cette compo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WoTan

WoTan


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Amiens

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 11:21

Bonjour, a vous.
Que pensez vous de lutte sur un receveurs en règle générale. Je trouve ça assez sympa. Notamment en défense. Souvent je le joue sur mes deux receveurs. Le tout avec des blitzer garde.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbowlamiens.home.blog/
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 21:33

WoTan a écrit:
Bonjour, a vous.
Que pensez vous de lutte sur un receveurs en règle générale. Je trouve ça assez sympa. Notamment en défense. Souvent je le joue sur mes deux receveurs. Le tout avec des blitzer garde.

Si je peux prendre 2 receveurs et si j'ai assez de comps pour leur en mettre, je préfère prendre un bloc en premier pour en faire un marqueur qui ne perdra pas la balle sur un powskull, une sorte de Griff Oberwald de rechange.
Et lutte pourquoi pas, ensuite. Si c'est pour tomber du blodger, je trouve le blitzer tacle plus efficace.
Après ça dépend du format et du nombre de comp disponibles et de la préférence de jeu aussi Smile.

En humain, y a tellement de joueurs à comper, les places sont chers... Je préfère comper les blitzers, l'ogre, le lanceur avant de comper un receveur, qui pour moi sert surtout au one-turn, ou en marqueur qui de base est déjà compé comme il faut pour ce rôle. Je pense que je mettrais une lutte sur un TQ avant d'en mettre une sur un receveur.

Voilà pour mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
WoTan

WoTan


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Amiens

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 14:16

Yo a écrit:
WoTan a écrit:
Bonjour, a vous.
Que pensez vous de lutte sur un receveurs en règle générale. Je trouve ça assez sympa. Notamment en défense. Souvent je le joue sur mes deux receveurs. Le tout avec des blitzer garde.

Si je peux prendre 2 receveurs et si j'ai assez de comps pour leur en mettre, je préfère prendre un bloc en premier pour en faire un marqueur qui ne perdra pas la balle sur un powskull, une sorte de Griff Oberwald de rechange.
Et lutte pourquoi pas, ensuite. Si c'est pour tomber du blodger, je trouve le blitzer tacle plus efficace.
Après ça dépend du format et du nombre de comp disponibles et de la préférence de jeu aussi Smile.

En humain, y a tellement de joueurs à comper, les places sont chers... Je préfère comper les blitzers, l'ogre, le lanceur avant de comper un receveur, qui pour moi sert surtout au one-turn, ou en marqueur qui de base est déjà compé comme il faut pour ce rôle. Je pense que je mettrais une lutte sur un TQ avant d'en mettre une sur un receveur.

Voilà pour mon avis Smile

Pour le format c'est celui de l'euro bowl. Pour ma part je voyais le receveur lutte comme un moyen de jouer agressif avec ses 8 de mov surtout vis-à-vis d'équipe lourde et qui peine à jouer le ballon, et contre les équipes rapide un moyen de gagné de la mobilité en défense tout en essayant de garder les blitzer garde le plus colle pour faire de la sortie. Contre de l'agile j'ai pus constater que CA tourner bien mais contre du lourd type Pacte j'avais plus de mal a organiser ma défense car j'arrive pas les bouger du fait des 3 big guy.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbowlamiens.home.blog/
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 15:28

WoTan a écrit:


Pour le format c'est celui de l'euro bowl. Pour ma part je voyais le receveur lutte comme un moyen de jouer agressif avec ses 8 de mov surtout vis-à-vis d'équipe lourde et qui peine à jouer le ballon, et contre les équipes rapide un moyen de gagné de la mobilité en défense tout en essayant de garder les blitzer garde le plus colle pour faire de la sortie. Contre de l'agile j'ai pus constater que CA tourner bien mais contre du lourd type Pacte j'avais plus de mal a organiser ma défense car j'arrive pas les bouger du fait des 3 big guy.

C'est un peu ce que je voulais dire, le receveur lutte, c'est bien en soit hein, mais j'imagine que ça sera pas forcément utile dans tout les matchups.

C'est quoi ton roster pour l'euro bowl ?
Revenir en haut Aller en bas
WoTan

WoTan


Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Amiens

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2020 - 12:01


J'ai un défis avec les gas de ma ligue bon doit tous prendre tronco. Donc helmut, ogre Gard,  4blitzer 3 garde, passeur preci, 2 receveurs lutte, 4 trois quarts. Et 2 relances
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbowlamiens.home.blog/
Yo

Yo


Nombre de messages : 447

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeDim 15 Mar 2020 - 14:41

WoTan a écrit:

J'ai un défis avec les gas de ma ligue bon doit tous prendre tronco. Donc helmut, ogre Gard,  4blitzer 3 garde, passeur preci, 2 receveurs lutte, 4 trois quarts. Et 2 relances

Mince j'avais oublié de répondre.
Ca se tient, c'est sur qu'avec autant de gardes il doit y avoir moyen d'utiliser les receveurs lutte de manière avantageuse.
Mais je trouve dommage de pas avoir un blitzer attitré, qui viendra piquer tout les tours. Genre troquer une lutte contre une châtaigne sur le blitzer non compé. voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 675
Age : 43

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 1:58

Ayant eu le privilège de drafter Griff Oberwald pour le Cognac Bowl de cette année,(1300 de budget, les comps simples valent 20 k po, les doubles 30k po, pas plus de 3 comps identiques, 1 comp par joueur), j'ai réfléchi à cette compo d'équipe (12 joueurs, NRA, Apo):

Griff Oberwald
4 blitzers (2* gardes; 1 châtaigne; 1 tacle)
6 trois-quarts (3* blocages, 1 lutte, 1 vicieux)
1 lanceur ( frappe précise)

Apo:  1
RR:  0
Pop: 0
ass/ pompom: 0

On a une bonne base de bagarreurs (8 blocks), de l'anti-léger/ agile (châtaigne, lutte, tacle), de la garde pour booster les blocages des copains, et un joueur sur le banc pour pallier au renvoi du vicieux.

J'ai voulu jouer avec la "frappe précise" sur un lanceur pour ralentir l'adversaire en bottant en fond de terrain ou bien près d'un de mes couloirs de mêlée en cas de "blitz".
Pas de receveurs car trop fragiles et f2 seulement, et puis de toute façon c'est Griff qui doit marquer! De plus, Le one-turn est toujours possible avec lui .
Pas d'ogre non plus pour une meilleure stabilité du roster sans son "cerveau lent". Par contre je me prive d'une châtaigne et d'une garde supplémentaire potentielle.... scratch

L'apo me semble indispensable, car dans ce tournoi il peut soigner le champion en cas de pépin.

Pop à 0 car Griff étant un des champions les plus chers, j'aurais souvent droit à 3 dés pour le fame au lieu de 2, et donc plus de chance d'avoir le FAME pour pouvoir gagner des relances.

J'ai aussi cette compo:

griff oberwald
4 blitzers (2* gardes, 1 châtaigne, 1 tacle)
6 trois quarts (3*blocks, 1 lutte ou vicieux)
1 ogre (garde)

NRA
POP ASS POMPOM: 0
Apo: 0

on ajoute la force de l'ogre et une garde en plus (pour le prix du lanceur,de l'apo et d'une comp sur un trois-quart) mais ça me donne moins de joueurs compés.

Bref, je me tâte encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Tulkas

Tulkas


Nombre de messages : 3465
Age : 42
Localisation : Under the sea

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 8:33

Mordikar a écrit:
(12 joueurs, NRA, Apo):
Griff Oberwald
[...]
RR:  0
[...]
J'ai voulu jouer avec la "frappe précise" sur un lanceur
[...]
Pas de receveurs
[...]
Punaise, si Griff n'avait pas dodge et sure feet, tu étais éligible au NFRAAA ... Dommage pour cette fois
Revenir en haut Aller en bas
Sing

Sing


Nombre de messages : 191
Age : 42

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 9:52

Son lanceur avait dext Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra

Tyra


Nombre de messages : 3886

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 11:07

0 relance et même pas de chef, déjà que je me trouvais couillu en NRA+chef, là c'est le niveau au dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mordikar

Mordikar


Nombre de messages : 675
Age : 43

Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 14:19

Tyra a écrit:
0 relance et même pas de chef, déjà que je me trouvais couillu en NRA+chef, là c'est le niveau au dessus Smile
 A couillu, couillu et demi! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Humain - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Humain   Humain - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Humain
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Humain
» Meroux Model Kit Bowl 16-17 mars 2013
» [vente] équipe humain
» De l'utisation de l'Ogre en Humain
» Team humain biak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FRANCE BLOOD BOWL :: Les vestiaires :: Rosters en tournoi et en ligue :: Rosters en tournoi-
Sauter vers: